La reine du disco Donna Summer est morte (TWITTER)

Publication: Mis à jour:

La reine du disco Donna Summer est morte jeudi d'un cancer à l'âge de 63 ans, selon TMZ.

Elle avait dominé les hit parades dans les années 1970 et 80 avec des succès mondiaux comme "Love to Love You Baby", "Last Dance", "On the Radio" ou "Hot Stuff".

Intronisée reine du disco dans les années 1970, Donna Summer adoptait une voix forte, dynamique, douce ou lascive selon les titres et avait su mêler le sgenres musicaux, ce qui lui avait valu des Grammy Awards, les oscars de la chanson, dans plusieurs catégories, dance et rock aussi bien que R&B.

Son dernier album, intitulé "Crayons", était sorti en 2008, et Summer avait encore chanté aux côtés de la candidate favorite de l'émission de télé-crochet "American Idol" cette année.

Les chansons de Donna Summer ont été reprises et adaptées par des centaines d'artistes dans le monde et figurent dans de nombreuses bandes originales de films qui les ont régulièrement remises au goût du jour, comme "Hot Stuff" dans "The Full Monty" en 1997.

Les proches de la chanteuse originaire de Boston ont diffusé le communiqué suivant: "Tôt ce matin, nous avons perdu Donna Summer Sudano, une femme aux talents multiples, le plus grand d'entre eux étant sa foi. Si nous portons le deuil de son décès, nous sommes en paix et célébrons sa vie extraordinaire ainsi que son oeuvre impérissable. Les morts ne peuvent vraiment exprimer à quel point nous apprécions vos prières et votre amour pour notre famille dans ce moment difficile."

(Avec Associated Press)

Donna Summer, décédée à l'âge de 63 ans
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Donna Summer, reine du disco
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Décès de Donna Summers: vos réactions
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction