/news/currentevents
Publicité

Céline vend son domaine

Céline vend son domaine
Le domaine de l’île Gagnon de Céline Dion et de René Angelil est à vendre pour 29,5 millions de dollars. photo d’archives


Céline et René vendent leur domaine de l’île Gagnon, à Laval. René Angelil nous l’a confirmé hier soir. Cependant, pas question d’abandonner le Québec. Ils sont d’ailleurs à la recherche d’un terrain.

Au bout du fil, René Angelil rappelle que l’arrivée des jumeaux dans leur vie de famille a changé bien des choses.

« Il aurait fallu faire beaucoup de rénovations pour l’adapter à notre famille. Donc nous avons décidé de la mettre en vente. Elle est évaluée à 29,5 M$ », indique-t-il.

Entre La Floride et Vegas

Il rappelle que même s’ils aimaient cette maison, ils n’y vont plus souvent.

« Nous sommes majoritairement en Floride, René-Charles va à l’école ici. Et bien sûr il y a Vegas à cause des engagements de Céline. Nous y serons une partie de l’été. »

D’ailleurs, René précise que lui seul pourra venir cet été au Québec.

« Céline reprend ses engagements en juin à Las Vegas et nous retournons en Floride avec la petite famille pour l’école de René-Charles, le 21 août. Cela nous a fait réfléchir », assure René Angelil.

Une maison au Québec

Le couple tient toujours à conserver une résidence au Québec.

« C’est pourquoi nous allons chercher un autre terrain. Je ne sais pas encore où. Nous allons regarder cela. J’y réfléchis », souligne René.

La vente a été confiée à Sotheby’s.

L’évaluation de 29,5 M$ en fait une des maisons les plus coûteuses sur le marché.

Une dernière enquête de l’Agence QMI indiquait qu’actuellement dans la région de Montréal, la maison la plus chère sur le marché est une propriété située sur l’île-Bizard, dans l’ouest de Montréal, au coût de 27 M$.

René Angelil ne semble pas trop s’en faire pour la suite des choses.

« Je ne connais pas le nom de l’agent mais l’évaluation de 29,5 M$ est très bonne car c’est une belle maison, mais moins pratique pour nous. »

On sait que Céline aime la décoration et a piloté tous les travaux de son domaine floridien.

« La construction d’une autre maison sera un beau projet pour nous dans les prochains mois », précise-t-il.

Un attrait pour ses fans

Le domaine de l’île Gagnon était maintenant reconnu par les fans de la chanteuse.

À Sainte-Rose, les gens qui habitent au bord du domaine ont toujours été fiers d’avoir comme voisine la star, « leur Céline ».

Rappelons qu’en septembre dernier, un intrus avait pénétré dans le domaine pour y prendre un bain. Le déséquilibré avait été arrêté.

Enfin, hier soir, René nous confirmait que Céline allait fort bien et que toute la famille mettrait le cap sur Vegas en juin pour le grand retour de la chanteuse qui avait dû s’imposer un repos en mars dernier, victime d’un mauvais virus sur les cordes vocales.

On peut conclure que le quartier Sainte-Rose va perdre sa résidente la plus célèbre. Il reste tout de même maman Dion, la mère de la chanteuse, qui possède une résidence pas très loin du domaine de sa fille.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.