Carla Bruni réglera ses comptes avec les journalistes et parlera de Nicolas Sarkozy dans son 4e album

Le HuffPost France  |  Par Publication: Mis à jour: 17/05/2012 02:18

L'après-Élysée de Carla Bruni se fera en chanson avec un quatrième album prévu à l'automne prochain. Selon les révélations de Challenges mercredi 16 mai, l'ex-première dame devrait régler ses comptes avec les journalistes dans un morceau et chanter sa relation avec Nicolas Sarkozy dans un autre.

Comme son mari, l'ex-première dame compte bien se consacrer à son ancienne activité. Nicolas Sarkozy redeviendrait avocat, elle, chanteuse. Nous l'écrivions la semaine passée, le retour à la scène ne sera pas évident pour l'épouse du président sortant, mais son prochain album est bien avancé apprend-on dans Le Figaro: "Les pistes instrumentales sont finies mais les voix (...) ne sont pas entièrement posées", a déclaré son agent.

LIRE AUSSI » Carla Bruni et le difficile retour à la chanson

Dans ce quatrième album, les titres de trois pistes ont déjà été révélés.

Mercredi, Challenges annonce que la reprise de la "Douce France" de Charles Trenet en fera partie et que Carla Bruni a composé un morceau inspiré de Nicolas Sarkozy.

Le morceau intitulé " Mon Raymond, il est compliqué, mon Raymond" serait inspiré de Nicolas Sarkozy. Ça n'est pas la première fois que la chanteuse parle de ses relations de couple dans ses compositions. Son ancien compagnon Raphaël Enthoven avait inspiré l'éponyme "Raphaël". Tandis que la première dame chantait son amour pour le président dans "Ma Came".

"Mon Raymond" sera donc écouté avec la plus grande attention.

Quant aux journalistes, ces derniers seront évoqués dans "Les Diseux". La chanteuse devrait régler ses comptes avec ceux qu'elle ne supporte plus, "tant elle les a trouvés partiaux et médisants", rapporte Challenges.

Suivre Le HuffPost Québec