Huffpost Canada Quebec qc

Une jeune fille de 12 ans affirme que les banques canadiennes sont corrompues (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:

Victoria Grant, une Ontarienne de 12 ans, est devenue une vedette YouTube après la diffusion de son discours économique sur les médias sociaux. Elle reproche aux banques canadiennes de se faire de l'argent injustement sur le dos des Canadiens lors de la Public Banking in America Conference, en Philadelphie.

La jeune fille n'a pas froid aux yeux, alors qu'elle accuse les banques et le gouvernement de tenir les citoyens canadiens en "esclavage". "La dette nationale est de plus de 800 milliards de dollars. Pourtant, nous payons 160 millions de dollars en intérêts par jour. Ce sont plus de 600 milliards de dollars que nous dépensons en intérêts par année. À qui va cet argent?"

Jusqu'aux années 1970, le gouvernement fédéral empruntait directement à la Banque du Canada. Dans les dernières décennies, toutefois, les banques privées se sont mêlées de la partie. Plusieurs critiques sont adressées au gouvernement, qui doit payer de l'argent inutilement pour combler les marges de crédit des institutions privées.

En date du 16 mai 2012, le vidéo avait été visionné sur YouTube près de 80 000 fois.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Le salaire des PDG des grandes banques canadiennes en 2012
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Une Canadienne de 12 ans fait la leçon aux grandes banques - Les ...