Métro paralysé : les suspects formellement accusés

RCQC  |  Par Publication: 11/05/2012 17:48 Mis à jour: 12/05/2012 17:54

Suspect Metro Montreal

Les quatre personnes - trois femmes et un homme - soupçonnées d'avoir lancé des bombes fumigènes dans le métro de Montréal jeudi sont accusées de complot, de méfait ayant causé des dommages de plus de 5000 $ et d'incitation à craindre un acte terroriste. De plus, l'homme est accusé de possession prohibée d'une arme blanche.

Vanessa L'Écuyer, Roxanne Belisle, Geneviève Vaillancourt et François Vivier-Gagnon ont comparu samedi midi par vidéoconférence.

Les suspects s'étaient rendus à la police vendredi soir et ont été placés en état d'arrestation. Âgés environ d'une vingtaine d'années et inscrits à l'UQAM, ils étaient recherchés relativement aux méfaits commis à la station Lionel-Groulx. Ils étaient accompagnés de leurs avocats.

Selon le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Ian Lafrenière, il s'agissait de personnes qui s'étaient reconnues sur les photographies que le service de police avait diffusé la veille.

Le SPVM est par ailleurs toujours à la recherche de renseignements concernant les événements qui se sont déroulés aux stations Jean-Talon et Préfontaine. M. Lafrenière a confirmé que la police n'avait aucun suspect lié à ces autres incidents.

Les engins fumigènes déposés en pleine heure de pointe dans trois stations de métro ont forcé la fermeture de tout le réseau, une première depuis 1989. Le service a été perturbé pendant près de trois heures, touchant quelque 125 000 usagers, redirigés vers des autobus mobilisés en renfort dans une situation qui s'est dans plusieurs cas avérée chaotique.


Perquisition chez les suspects

En matinée vendredi, le SPVM a mené une perquisition chez deux des quatre suspects, dans un logement du quartier Hochelaga-Maisonneuve, et a saisi plusieurs biens.

Ian Lafrenière a expliqué que le SPVM avait rencontré un témoin et reçu une vidéo, dont avaient pu être extraites des images « claires » des suspects. « Ça a porté fruit. Plusieurs personnes nous ont contactés », a-t-il ajouté, précisant qu'il y avait eu un important processus de vérification et de validation des informations fournies.

Les photos des suspects provenaient de citoyens qui ont été témoins des événements.

Loading Slideshow...
  • Géneviève Vaillancourt

  • François-Vivier Gagnon

  • Roxanne Bélisle

  • Vanessa Lécuyer

  • Suspects au métro Lionel-Groulx

    SPVM

  • Suspects au métro Lionel-Groulx

    SPVM

  • Suspects au métro Lionel-Groulx

    SPVM

  • Suspects au métro Lionel-Groulx

    SPVM

  • Suspects au métro Lionel-Groulx

    SPVM



Loading Slideshow...
  • Paralysie dans le métro à Montréal

    Photo: Myriam Lefebvre

  • Paralysie dans le métro à Montréal

    Photo: Myriam Lefebvre

  • Paralysie dans le métro à Montréal

    Photo: Myriam Lefebvre

  • Paralysie dans le métro à Montréal

    Photo: Myriam Lefebvre

  • Paralysie dans le métro à Montréal

    Photo: Catherine Levesque

  • Paralysie dans le métro à Montréal

    Photo: Myriam Lefebvre

  • Paralysie dans le métro à Montréal

    Photo: Myriam Lefebvre

  • Paralysie dans le métro à Montréal

    Photo: Myriam Lefebvre

  • Paralysie dans le métro à Montréal

    Photo: Myriam Lefebvre

  • Paralysie dans le métro à Montréal

    Un service d'autobus provisoire en raison d'une panne dans le métro. Photo: Maxime Coutié/<a href="http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/05/10/002-metro-panne-verte.shtml" target="_hplink">radio-canada.ca</a>

  • Paralysie dans le métro à Montréal

    Le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, a réagi aux événements dans le métro de Montréal. Photo: <a href="http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/05/10/002-metro-panne-verte.shtml" target="_hplink">radio-canada.ca</a>

  • Paralysie dans le métro à Montréal

    Photo: <a href="http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/05/10/002-metro-panne-verte.shtml" target="_hplink">radio-canada.ca</a>

  • Paralysie dans le métro à Montréal

    Photo: PC

  • Paralysie dans le métro à Montréal

    Photo: PC

  • Paralysie dans le métro à Montréal

    Photo: PC

Suivre Du Québec

Publié par Myriam Lefebvre  | 
 
 
Les commentaires sont clôturés pour cette entrée.
Afficher tout
Favoris
Date de publication  | 
Popularité
Page: 1 2  Suiv ›  Dernière »  (2 du total)
Cet utilisateur a choisi de ne pas participer au système des médailles.
photo
12:56 sur 13/05/2012
C'est certain que ce qu'ont fait ces 4 jeunes n'est pas brillants et dangereux mais, de là à crier au terrorisme ! Vandalisme, trouble de l'ordre publique OK... mais terrorisme ??? On nous sert comme preuve que la population était terrorisée; alors la terreur qui règne sur les chantiers de construction où ceux qui ne dénonce pas par peur et ceux qui osent dénoncer sont clairement terrorisés et ne veule même pas être reconnus. Pourquoi on n'applique pas cette loi antiterroriste.

Les cartiers de Montréal où les gangs de rue sèment la terreur, pourquoi on n'applique pas cette loi antiterroriste.
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
AndreLegare
Carpe diem
17:18 sur 13/05/2012
Puisque les événements seraient reliés à une grève il n'est pas certain que cette mesure passe le cap de la condamnation. Pour les méfait à plus de 5000$ de dommage, il est facile de penser que les dommages encourus dépassent largement ce montant. Pour la construction l'article concernant la menace et voies de fait s'appliquerait et pour les gang de rue on tente de plus en plus de passer via la loi d'appartenance à un groupe criminalisé, ce qui est parfois diffice à prouver dans bien des cas vu le nombre important de groupes différents dont il faut être en mesure de prouver l'appartenance et le lien criminel de ce groupe.
Cet utilisateur a choisi de ne pas participer au système des médailles.
photo
Pierre Deruelle
pierre m de ruelle
12:55 sur 13/05/2012
Je suis surpris par l'identite des presumes coupables, je ne m'attendais pas a ce que cela soient des etudiants en bonnes et dues formes. Je croyais que c'etaient l'oeuvre de Casseurs, voyous, desoeuvres , chomeurs, anti capitalistes, Block pot ' anarchistes et autres...comme les medias tenaient a le repeter ad nauseam... Histoire de separer le bon grain de l'ivraie!
Maintenant:
Comment sortir de cette spirale infernale, et qui va ceder, a quel prix?
Je ne comprend pas que les etudiants qui ont gagne la partie, quoique qu'on dise et qu'on pense ne retournent pas en classe. Les prochaines elections a en croire un certain parti devraient acquieser a leurs demandes? Mais qu'ils aillent voter par contre... Des fois reculer c'est pour mieux sauter, plutot que sauter une session?
Par contre par rapport au concept de gratuite, qu'ils clament haut et fort j,espere qu'ils comprennent qu'ils refilent la facture aux autres a court terme , a eux a moyen et long terme..
Juste histoire qu'ils nous prennent pas pour des c...s. des blaireaux de 1 iere classe!
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
spaceknife
10:11 sur 13/05/2012
On est en train de virer fous, du coté des autorités et ils sont en train de croire aux conneries qu'ils essaient de faire croire à la population.

Ces accusations sont du délire pur et simple.

Le genre de bombes fumigènes utilisées ne mettraient même pas le feu à vos pantalons s'ils s'activaient dans la poche.

Mais ou est ce qu'on s'en va !!

Le gaz lancés vers des manifestants pacifiques, les balles de caoutchouc, les flash balls et les matraques qu'on a utilisé sur les manifestants sont infiniment plus dangereux et dans la plupart des cas, ils étaient inutiles et plus provocants qu'apaisants.

C'est cela qu'on devrait enquêter.
Cet utilisateur a choisi de ne pas participer au système des médailles.
photo
Pierre Deruelle
pierre m de ruelle
13:01 sur 13/05/2012
Le genre de bombes fumigenes utilisees ne mettraient meme pas le feu a vos pantalons si ils s'activaient dans vos poches.

Hahahaha!
Vous etes toujours aussi drole Cher Couteau de l'espace, en avez vous essaye une dans vos pantalons?
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
AndreLegare
Carpe diem
18:19 sur 13/05/2012
Je pense qu'il faut relativer un peu.... Le simple fait d'acciver une alarme d'incendie peut conduire à des accusations criminels et pourrait aussi causer la mort dans un mouvement de panique, ce qui ajouterait une négligence criminelle causant la mort.
C'est rare mais ça arrive.
Là on est un cran bien au dessus de la simple alarme n'est-ce-pas?
Faire croire à un acte terroriste... Reste à prouver qu'il s'agit du but visé , s'agit-il d'un groupe plus radical? On verra si l'accusation peut tenir la route mais cela n'enlève pas le soucis de sécuriser nos places publiques avec des lois qui ont du mordant.
Ce n'est pas la cause qui est importante c'est la sécurité. Que cela provienne de gens insatisfaient d'une décision au hokey ou politique c'est la même chose. Qu'on ne touche pas à nos droits ( vous ,moi, mes enfants les votres, vos parents les miens etc...)
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
spaceknife
06:17 sur 14/05/2012
Monsieur Légaré,
Je suis assez d'accord avec vous mais la question qui demeure, c'est fallait t'il arrêter tout le métro et de ce fait, amplifier les craintes et les incertitudes des passagers et usagers pour des "bombes" fumigènes, de très faible intensité, qui n'enflammeraient même pas les pantalons si elles s'activaient dans la poche.

Le vocabulaire utilisé sert bien la cause de ceux qui veulent démoniser les étudiants.

Un grenade de gaz irritants dans une foule, comme les policiers font couramment, peut aussi causer des morts par la panique qui en résulte .
09:38 sur 13/05/2012
Et si toute cette histoire n'était que de la manipulation?

Quand on analyse le tout, c'est fort de café que 3 sacs de boucane aient pu paralyser la ville au grand complet pour plusieurs heures.

Pourquoi avoir fermé le métro?

Pourquoi ne pas avoir simplement sorti les sacs dehors?

On parle ici de terrorisme. Pourtant, si vous regardez le moindrement les nouvelles à la télé, vous verrez que le "terrorisme", c'est le 11 septembre, l'ETA, Sentier Lumineux, l'IRA. Ce sont des bombes, des blessés et des morts à des fins politiques. Ici, on parle de terrorisme pour 3 sacs de fumée!!!

Des juristes commencent déjà à dire que les accusations ayant rapport au terrorisme seront retirées car ça ne tient pas la route. Cette histoire risque de se terminer avec des accusations de méfait.
09:38 sur 13/05/2012
Dans une société c'est comme à la maison il y a des r`gles on ne peut pas tout faire et s'amuser a terroriser la population il y a des conséquences. Une société démocratique a des lois pour protéger tout le monde, la ssécurité civil, la paix sociale et les droits individuels aussi. On ne peut brimer les droits d'autrui sans conséquences.
Cet utilisateur a choisi de ne pas participer au système des médailles.
photo
06:58 sur 13/05/2012
L'ironie, c'est que ces jeunes s'attaquent aux transports en commun alors qu'ils sont de gauche.
Les transports en commun:
- sont nécessaires aux gens à revenus modestes. Combien d'entre eux ont vu leur salaire coupé pcqu'ils sont arrivés en retard au travail.
- sont bons pour l'environnement mais souffrent d'un problème d'image (sécurité, fiabilité, etc).
Ils devraient mieux choisir leurs cibles.
07:21 sur 13/05/2012
Dans d'autres conditions que celles qui prévalent autour du conflit étudiant, il n'aurait fallu aux autorités du métro que quelques minutes pour enlever les bombes et remettre le service. Pas dans ce cas-ci, il fallait dramatiser aux extrêmes afin que cette banalité serve la mission non avouée du premier sinistre du Québec de faire durer, voire amplifier le chaos.
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
Reflexion01
Reflexion 101
06:36 sur 13/05/2012
Désolé mais à 21 ans on ne peu pas prétendre être un enfant innocent.
Le mal est fait et elles devront assumer les conséquences complètes de leurs actes criminels ou ce sera l'anarchie au Québec.
Ils sont quelques millions de contribuables qui pensent ne plus avoir envie de payer leurs taxes Municipales injustifiées, et les surtaxes Médicales du Québec quant on voit avec quel dédain on traite nos contributions.
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
AndreLegare
Carpe diem
22:56 sur 12/05/2012
Suite 2

Les candidats rejetés figurent parmis ceux qui ont commis des méfaits, du vol et je n'ose même pas penser qu'ils voudraient engager une personne ayant le mot terrorisme sur son casier ou encore émeute. Pour ma part j'aurait tendance à trouver mieux facilement, juste à penser à ceux qui ont été lésés, je ne voudrais pas me retrouver dans leur situation...
Le pire c'est que plusieurs jeunes croient qu'ils sont en train de révolutionner le Québec accusant les plus vieux de dormir alors qu'ils ont le taux de votation le plus bas...Ça na mérite pas un peu de questionnements...C'est bien de se politiser , de prendre conscience de ce qui ne va pas, de s'impliquer, mais pas au prix de massacrer la carrière en construction.
J'ai à peine touché le sujet de ceux qui ont été lésés par de telles actions violentes, et même moins violentes , sujet qui ne fait visiblement pas parti de la priorité des discussions de plusieurs étudiants écervelés et encore moins des casseurs..
Malgré tout, il y en a beaucoup qui ne se gênent pas pour afficher clairement qu'ils désirent manifester sans violence et je les salut....
23:50 sur 12/05/2012
Je comprend ton point de vue.
Mais, comprend que ces jeunes n'ont plus droit de parole. ils se son fait expulsés car ils contrevenais aux bonnes manières. il ne leur reste pas grand chose à pars la frustration.
01:27 sur 13/05/2012
Il leur restait la raison, mais il semble que pour eux, ce mots, de même que responsabilité, maturité et respect ne se retrouve pas dans leur dictionnaire.
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
Reflexion01
Reflexion 101
06:39 sur 13/05/2012
À 20 ans ce n'est plus du jeu virtuel...les grèves sont injustifiées voir même illégales et la désobéissance civile à un prix à payer...c'est l'ordre ou l'anarchie..pas un peu des deux et une tape sur les doigts...ce monde est égoïste et ne respecte pas les efforts des contribuables qui leur paye déjà 90% du coût de leurs études.
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
AndreLegare
Carpe diem
22:55 sur 12/05/2012
@ Offpost. ( ci-bas... Du charabia...)
C'est une accusation grave. Elle fait croire à une action terroriste. Le code précise que cette accusation peut être faite de 2 façons soit par infraction sommaire, qui elle ne crée pas de dossier criminel, ou par acte criminel qui ouvre un casier criminel. C'est ce qu'on appèle un acte mixte. Un autre exemple est le vol ou le méfait ...on dit aussi plus de 5000$. pour préciser,
lorsqu'on procède par acte criminel. Le procureur procèdera par acte criminel dans tous les dossiers cela c'est certain. Ce qui implique un dossier criminel et les peines qui vont avec...
Le plus grave dans cette bètise c'est que plusieurs ne se rendent même pas compte à quel point cela leur nuira dans le futur. Les employeurs vérifient systématiquement tous leurs candidats via les services policiers s'ils ont un casier judicière.
23:09 sur 12/05/2012
Quatre de plus dans la marge!
Drette dans le mur avec vos beau principes!
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
AndreLegare
Carpe diem
23:16 sur 12/05/2012
Il ne s'agit pas de mes principes mais de ceux-ci que je tentais d'expliquer @ Offpost.

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-46/page-36.html
01:29 sur 13/05/2012
Vous avez raison, quand on raisonne comme un tambour crevé et qu'on ne regarde où on va parce qu'on est trop occupé à s'admirer le nombril, on arrive drette dans le mur.
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
valar84
21:14 sur 12/05/2012
Nous avons ici le résultat de la politique incendiaire du gouvernement Libéral.

Pensons-y bien, pourquoi est-ce qu'un gouvernement dans la dernière année de son mandat lance-t-il une hausse des frais de scolarité répartie sur 5 ans? Ils auraient pu se contenter de voter une hausse de 325$ cette année, ce qui aurait passé plus facilement, et de présenter un plan pour le reste lors des prochaines élections.

Mais non, ils préfèrent indiquer une hausse de 80% pour laquelle ils n'ont pas le mandat politique ou moral. Oui, ils ont été élus et ils ont le pouvoir de le faire, mais montrez-moi où dans leur dernière plateforme électorale ils parlent d'augmenter de 80% les frais de scolarité.

La démocratie, contrairement à ce que les cyniques prétendent, ce n'est pas une tyrannie réélue aux 4 ans. Le gouvernement a un devoir de consultation et de recherche du compromis. Il se devait de procéder à un débat public sur la question et de justifier la hausse lors de celui-ci. Mais Charest préfère prendre les décisions derrière des portes closes, avec ses chums et ses bailleurs de fonds, pour l'imposer au peuple par la suite.

C'est un comportement indigne d'un chef d'État démocratique, et ça explique la réaction de plus en plus agressive des étudiants qui, expulsés des lieux de pouvoir, n'ont que la rue pour se faire entendre désormais.

Vivement un gouvernement qui nous unit! Dehors ce gouvernement qui nous divise!
23:00 sur 12/05/2012
Vivement un gouvernement qui nous unit!
Unis avec un S!
Arrêtons de chercher un chef, un roi, un gouvernement parfait!
Parfait c'est un sundae.
Unissons-nous pour la même cause!
En passant... Je m'en ... de la dette des parvenus.
Nous ne sommes pas une opinion publique.
Un Québec libre seras plus grand que le Danemark ou l'Allemagne...Peut-être!!?
Ce n'est pas encore une paralysie, c'est juste de la fumée.
Les étudiants ont raison. Mettons fin à cette crise et avouons qu'ils ont raison.
01:44 sur 13/05/2012
Foutez-nous la paix avec votre rengaine, Québec est déjà libre. Tant qu'aux étudiants, ceux qui sont dignes de ce nom (la majorité), acceptent les offres du gouvernement. Certains viennent de pouvoir retourner à leur études et vont tout faire pour sauver leur session. D'autres, plus chanceux, ont pû continuer leurs cours et devraient fort probablement pouvoir terminer leur session avec succès. Pour mettre fin à cette crise, que les dissidents qui restent, arrêtent de se faire embarquer par leurs leaders et retournent à leurs études. Ca leur sera beaucoup plus utile.
00:31 sur 13/05/2012
«Vivement un gouvernement qui nous unit! Dehors ce gouvernement qui nous divise! »
Vous ne parlez pas j'espère du PQ? CE parti qui est du bord de la désobéissance civil juste pour les votes des jeunes? Qui a sortie Pauline des boules-à-mites en faisant croire que le vieux = changements ? Le PQ qui couche et baise littéralement avec les syndicats, les groupes d'êtremes-gauches et tout ce qui est pro-femmes?

Oui vous avez raison..un parti qui nous unis ( en autant que ça soit le vôtre...), et pas grave si le QC continue d'aider les groupes qui font que rien ne bouge au Qc depuis près de 20ans maintenant.

Moi je dis: Dehors ces 2 vieux partis..
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
valar84
11:17 sur 13/05/2012
Personnellement, oui, je crois que le PQ est le parti qui unit le plus les Québécois... hors des référendums.

Ce parti n'est pas contrôlé comme tu le fais croire par les syndicats ou les groupes activistes, c'est plutôt un parti qui gouverne selon le principe du consensus national. Le Parti Québécois sait entretenir un débat public entre tous les acteurs sociaux, ce que le Parti Libéral ne fait pas. En invitant tout le monde à la table, quand une décision est prise autour de celle-ci, il y a beaucoup moins d'opposition à celle-ci une fois la décision prise.

L'immobilisme est le résultat du processus de décision libéral, basé sur le favoritisme, ils ne sont à l'écoute que des groupes proches d'eux et prennent leurs décisions en excluant la population en général et les groupes qu'ils n'aiment pas. C'est pourquoi leurs décisions sont opposées si fortement. Un peuple expulsé de la table des discussions fera valoir son point dans la rue et sera moins tenté par le compromis. C'est d'ailleurs ce que le Parti Libéral veut, nous diviser pour mieux régner, il sait qu'il n'est plus et ne sera plus le parti du consensus québécois, alors il préfère nous dresser les uns contre les autres pour gouverner "par défaut".
20:50 sur 12/05/2012
Quatre jeunes écervelés qui risquent 5 ans de prison. Au moins, ils sont tombés sur un procureur qui n'entend visiblement pas à rire. Il les accuse comme des terroristes. Ils vont apprendre que, entre la désobéissance civile, le jeu et le crime, la marge peut être mince. Espérons que l'exemple va porter. Maintenant si les directions des collèges apprennent à se tenir debout et à prendre de vraies mesures pour faire respecter les injonctions et que la police enferme les fauteurs de trouble, la civilistion va reprendre ses droits et on va peut-être finir par voir la lumière au bout du tunnel.
Cet utilisateur a choisi de ne pas participer au système des médailles.
14:50 sur 12/05/2012
Il y a quelque chose de gênant à voir des enfants prendre en charge une révolution que les parents n'ont pas eu le courage de terminer. Cette foutue indépendance nationale qui n'aboutit toujours pas nous prive des outils nécessaires à notre épanouissement collectif.

Buter sur le principe de l'éducation gratuite est un faux problème qui en cache un plus gros encore : celui de la redistribution équitable des richesses collectives. Quand 5% de la population engrange 80% du fric généré, il y a plus que l'éducation gratuite qui est en cause. Ce sont nos choix de société.

En votant Charest, nous avons choisi ce qui nous arrive. En votant à 98% pour Charest, les anglophones ont choisi ce qui arrive. En votant pour le confort et l'indifférence, les libéraux ont choisi ce qui nous arrive.

Je crois que l'objectif à ne pas perdre de vue, c'est l'établissement d'un nouveau pouvoir et d'un nouvel ordre social. Cessons de nous comparer au ROC et aux USA. Regardons un peu les modèles Chilien, Islandais, Finlandais. Regardons plus loin que le bout de notre nez. Nous possédons tous les moyens pour nous informer.

«Être informé, c'est être libre.»
-- René Lévesque
15:55 sur 12/05/2012
Donc, si je comprends bien, les anglos sont à blâmer ..... encore une fois. Peut-être que vous n'êtes pas au courant, mais le Québec a une dette de 202 milliards de dollars. Les Anglos représentent 17% de celui-ci. Qui allez-vous blâmer pour balance?
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
PG13
17:33 sur 12/05/2012
Joetao, ne savait tu pas que c'est toujours la faute des autres?
Cet utilisateur a choisi de ne pas participer au système des médailles.
19:32 sur 12/05/2012
Joetao,
vous désirez comprendre ?
Alors faites un petit effort :

Les anglos de souche forment 6% de la population du Québec.
C'est vrai qu'étant plus riches, ils seraient peut-être appelés à fournir 17% de la dette.

En votant à 98% pour les libéraux, les yeux fermés, élection après élection, les anglos partagent aussi le blâme, au même titre que les autre Québécois.
C'est ce qu'il fallait comprendre.

La peur, le replis et la négation de la nation québécoise expliquerait peut-être un peu ce choix. Mais avouez que c'est très cher payé pour s'offrir l'illusion que la souveraineté n'arrivera pas. Et ce n'est pas très édifiant de travailler écraser un peuple déjà soumis à un autre. Un peuple qui veut éclore, exister dans le reste de l'univers.

Mais surtout¸ ca ne justifie pas de soutenir, année après année, la corruption et l'injustice.
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
Canada Libre
Le Canada c’est le Québec. Vive le Canada libre
17:38 sur 12/05/2012
Papineau : «En votant Charest, nous avons choisi ce qui nous arrive. En votant à 98% pour Charest, les anglophones ont choisi ce qui arrive»

Ils ne sont pas contre l'ironie, ils ne sont pas contre l'injustice, ils ne sont pas contre la mafia ni contre la corruption : Ils sont contre notre souveraineté.
14:39 sur 12/05/2012
C'mon..il y a t-il encore des personnes qui croient que ces 4 casseuses(rs) -étudiants- nos futur leaders vont recevoir une peine de prison?...
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
Canada Libre
Le Canada c’est le Québec. Vive le Canada libre
17:35 sur 12/05/2012
Je ne le crois pas puisqu'il faudrait commencer par mettre la mafia et les tinamis de l'Industrie de la Corruption™ avant.
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
Canada Libre
Le Canada c’est le Québec. Vive le Canada libre
13:03 sur 12/05/2012
Pourquoi John James et sa police n'ont-ils jamais demandé l'aide du public pour arrêter, accuser et écrouer les casseurs ??

C'est encore une fois la ligne dur contre nos étudiants alors qu'on est toujours mou envers les bandits, les casseurs et la mafia.

Quand on dit qu'il faut se demander à qui le crime profite.
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
PG13
13:12 sur 12/05/2012
theories du complot, Amir Kadir nation
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
Canada Libre
Le Canada c’est le Québec. Vive le Canada libre
17:42 sur 12/05/2012
Ce n'est pas une théorie puisque c'est prouvé : GRC et terrorisme d'état http://canadalibre.ca/references/flq-grc/
02:23 sur 13/05/2012
Parce que ce n'est pas son rôle mais bien celui de la police. Un gouvernement ne doit pas s'immiscer dans les affaires policières.
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
Canada Libre
Le Canada c’est le Québec. Vive le Canada libre
12:17 sur 13/05/2012
Duplessis utilisait cette excuse lui aussi, John James n'a rien inventé. Le seul but est de laisser le patronage et la corruption fleurir le plus longtemps possible.
Cet utilisateur a choisi de ne pas participer au système des médailles.
photo
12:25 sur 12/05/2012
Bravo les étudiants. Pas de meilleure façon d'aider la droite.
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
Canada Libre
Le Canada c’est le Québec. Vive le Canada libre
13:00 sur 12/05/2012
Certains blâment tout les Québécois pour un fait divers impliquant un Québécois, d'autres blâment tout les étudiants par la faute de deux ou trois d'entre eux. Pas plus brillant l'un que l'autre.
00:36 sur 13/05/2012
Arrêtte de niaiser! Ils sont trop frustrés de ne ne pas avoir eu les moyens d'apprendre l'histoire du Québec. Ils n'avaient pas les moyens d'étudier, il fallait qu'ils fassent de l'argent pour avoir la maison, le driveway, le golden, les enfants le suv, pour les embarquer dedans...
Après tout ça, je ne voudrai pas être à leur place!
On a encore le droit de repenser notre vie. Je pense que la révolte est une bonne solution.