Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Droits de scolarité : une 16e marche nocturne

Droits de scolarité : une 16e marche nocturne
PC

Des étudiants contre la hausse des droits de scolarité se sont rassemblés, une fois de plus, au parc Émilie-Gamelin mercredi soir, à Montréal, pour une 16e marche nocturne en autant de soirs.

La foule, évaluée à environ 700 personnes autour de 21 h, a commencé la marche sur la rue Berri en direction sud, avant de tourner sur le boulevard René-Lévesque en direction ouest. Les marcheurs ont ensuite emprunté la rue Saint-Urbain vers le nord, puis le boulevard de Maisonneuve vers l'ouest.

Les manifestants se sont ensuite assis quelques instants devant le Centre Mont-Royal, rue Mansfield, où certains croyaient présents le premier ministre Jean Charest et la ministre de l'Éducation, Line Beauchamp.

Une demi-heure après qu'elle se soit mise en marche, la manifestation n'avait été marquée par aucun incident.

Vers 21 h 45, la manifestation demeurait calme, mais bruyante. Quelques pièces pyrotechniques ont été lancées.

Les manifestants se sont dispersés dans le calme vers 23h40 et aucun incident n'a été signalé par les policiers du SPVM.

Les manifestants se réunissent chaque soir, depuis plus de deux semaines, en signe d'opposition à la hausse des droits de scolarité décrétée par le gouvernement de Jean Charest.

INOLTRE SU HUFFPOST

La manif du 27 avril

La manif du 27 avril à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.