Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nicolas Sarkozy redeviendrait avocat (VIDÉO)

Sarkozy redeviendrait avocat
AFP

A la rentrée de septembre, Nicolas Sarkozy pourrait bien plaider votre cause dans les tribunaux. Dans l'entourage du président sortant, les rumeurs se font de plus en plus précises: celui qui a été au pouvoir pendant cinq ans redeviendrait avocat d'affaires, le métier qu'il exerçait avant de se lancer en politique.

Selon Franck Louvrier, fidèle conseiller de Nicolas Sarkozy, ce dernier "reprendrait son cabinet d'avocat" et chercherait des bureaux dans Paris. Selon la tradition républicaine, le président devrait s'y installer avec des collaborateurs, et bénéficier des avantages accordés aux anciens chefs d'Etats français: prise en charge du loyer, protection policière et voiture de fonction.

Il y a 31 ans, il prêtait serment

Dans une vidéo, la journaliste politique du Parisien, Nathalie Schuck, confirme cette information qui circule dans l'entourage proche du président sortant.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.