Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kopimisme: premier mariage de l'église Kopimiste à Belgrade (VIDÉOS)

Le premier mariage Kopimiste
Capture

Le premier mariage de l'église Kopimiste - "copy me" - a été célébré à Belgrade lors de la conférence SHARE² en avril dernier. Le Kopimism, accepté depuis quelques mois en Suède par les autorités comme religion officielle, réunit plusieurs milliers de fidèles. Deux d'entre eux ont décidé de s'unir par le mariage lors d'une cérémonie un peu particulière.

Une première union

L'église qui a choisi CTRL+C et CTRL+V pour symboles sacrés, a encouragé les jeunes mariés à "copier et remixer leur ADN pour créer un nouvel être humain". Selon les préceptes de son fondateur, Isaac Gerson, étudiant en philosophie de 19 ans: "l'information est sacrée, et la copie est une vertu". Le Kopimisme a été reconnu le 5 janvier 2012 par l'État comme une communauté religieuse légitime, après trois tentatives précédentes vaines.

Le mouvement religieux élève la pratique du partage au rang de rituel religieux. "Nous sommes très heureux aujourd'hui. L'amour est une question d'échange. Un couple marié partage tout."

L'église prône la libre circulation de l'information

Et une lutte sans mercis contre la loi SOPA

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.