Huffpost Canada Quebec qc

Le Huffington Post Canada lancera deux éditions régionales dans l'Ouest

Publication: Mis à jour:

Le Huffington Post Canada comptera des éditions régionales en Alberta et en Colombie-Britannique à partir de l'automne.

AOL Canada et le Huffington Post Media Group ont annoncé le projet d'expansion mardi matin. Le Huffington Post Colombie-Britannique et le Huffington Post Alberta reprendront la même variété de reportages, de billets de blogue et de nouvelles à caractère social qui font la renommée de l'édition canadienne. Des équipes éditoriales spécialement attitrées seront bientôt en poste.

«Le Huffington Post Canada a été notre première édition hors des États-Unis, et occupe de ce fait une place de choix dans notre famille», a indiqué Arianna Huffington, présidente et rédactrice en chef du groupe HPMG, par communiqué. «Après avoir étendu notre plateforme au Québec au mois de février, je suis ravie d'accueillir de nouvelles voix en provenance d'Alberta et de Colombie-Britannique. Le dialogue n'en sera que plus riche. Et puisque nous préparons déjà le premier anniversaire du Huffington Post Canada dans une ambiance de fête, il n'y avait pas de meilleur moment pour accueillir les contributions de ces deux provinces dynamiques.»

Avec ses nouvelles éditions régionales, le Huffington Post part donc à la conquête du marché de l'Ouest canadien. Les lecteurs y trouveront une sélection de nouvelles plus ciblées, et seront également invités à soumettre leurs propres textes.

Le Huffington Post Canada, qui célèbrera son premier anniversaire dans deux semaines, attire 2,8 millions de visiteurs uniques chaque mois, une progression de 80 % en un an.