Huffpost Canada Quebec qc

Erreur de région pour un candidat de la CAQ: Lanaudière ou Matane?

Publication: Mis à jour:

Le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans le comté de Matane-Matapédia, Pierre D’Amours, semble avoir une meilleure connaissance de la région de Lanaudière que du Bas-St-Laurent qu’il veut représenter à l’Assemblée nationale. Du moins si l'on en croit le communiqué de presse qu'il a envoyé, notamment aux médias locaux de la région.

«En plus de bien connaître son milieu de vie, son expérience professionnelle, sa connaissance des enjeux économiques et de la réalité régionale de Lanaudière sont des atouts indéniables pour la circonscription de Matane, mais également pour tout le Québec», peut-on lire dans le deuxième paragraphe du communiqué de presse, en date du 7 mai dernier.

La CAQ a présenté au même moment 14 nouveaux candidats, dont M. D’Amours. Ce qui peut avoir entrainé l’erreur dans le communiqué de presse du candidat.

Notons, par ailleurs, que la circonscription de Matane se nomme maintenant Matane-Matapédia, contrairement à ce qui est écrit dans le communiqué de presse du candidat de la CAQ.

Or, dans un texte publié sur le portail des hebdos de Quebecor pour l’Est-du-Québec, il est écrit que le candidat de la CAQ «est hors du bureau pour la semaine et n’a donc pas pu commenter son entrée au parti.» M. D’Amours est résident de la Vallée de La Matapédia, et il est à l’emploi de la Commission scolaire des Monts-et-Marées.