Incendie à l'usine Olymel de Princeville: aucun blessé mais des évacuations

PC  |  Par Publication: 06/05/2012 07:44 Mis à jour: 07/05/2012 13:35

MONTRÉAL - L’usine de l'entreprise Olymel de Princeville, dans les Bois-Francs, a été ravagée par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche.

Le feu a éclaté vers deux heures. Seul un agent de sécurité se trouvait sur les lieux. Personne n'a été blessé.

L'incendie a été maîtrisé en fin d'après-midi dimanche. Les lieux ont été sécurisés pour empêcher l'accès à l'usine, et des pompiers demeureront sur place toute la nuit.

Les résidents des alentours de l'usine ont dû être évacués en raison de l'intensité du brasier et de la fumée. Ils ont également pu regagner leurs résidences. Plus tôt, ils avaient été hébergés dans un hôtel.

L'origine de l'incendie demeure inconnue pour le moment.

Selon la direction de l'entreprise, seule la partie la plus récente de l'usine a été la proie des flammes. L'ancienne partie a été épargnée. L'ensemble de l'établissement est toutefois hors d'usage, et les dommages sont considérables.

Les quelque 180 travailleurs de l'usine ont été avisés de ne pas se présenter au travail lundi en raison des dommages, a indiqué un porte-parole d'Olymel, Richard Vigneault.

Ce dernier a ajouté que les employés de l'usine seront informés au fur et à mesure que la direction en saura davantage sur l'étendue des dommages aux installations de Princeville.

Les résidences voisines, comme l'usine d'abattage d'Olymel située non loin de là, n'ont pas été touchées.

Des inspecteurs se rendront sur les lieux lundi.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Geoffrey Dirat  |