Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rogers ferme Branchez-vous! et sept autres sites

Rogers ferme Branchez-vous! et sept autres sites
PC

Rogers Media a annoncé mercredi la fermeture de huit de ses sites, dont le portail techno Branchez-vous!.

L’annonce a été faite via un mémo interne signé par Jason Tafler, chef de la division numérique.

«Je regrette de vous annoncer aujourd'hui qu'après un examen approfondi, nous avons pris la décision de fermer huit de nos sites Web – branchez-vous.com, canadianparents.com, ciné-horaire.com, lecinema.ca, matin.qc.ca, showbizz.net, sweetspot.ca et sweetspotqc.ca.»

Rogers Media a fait l’acquisition du portail Web Branchez-vous! en août 2010 dans le cadre de l’acquisition de BV Media pour un montant de 25 millions $.

«Nous avons acquis ces sites Web au cours des dernières années, et malgré le taux élevé d'utilisateurs et l’engagement solide de la part des annonceurs, nous prenons la décision stratégique de concentrer nos ressources à l'intégration multiplateforme et aux possibilités de croissance pour nos grandes marques», explique le mémo.

Branchez-vous! rejoignait 435 000 visiteurs uniques chaque mois, tandis que les sites de SweetSpot étaient vues par 145 00 personnes mensuellement.

«Ces sites Web fonctionnaient bien, dit la porte-parole de Rogers Media, Manon Leduc. Mais nous avons dû faire des choix dans nos investissements pour stimuler la croissance de l’entreprise.»

Au total, une vingtaine de postes seront abolis.

Certains employés pourraient être affectés à d’autres responsabilités. «Il est encore trop tôt pour savoir qui restera et qui partira, explique la porte-parole de Rogers Media, Manon Leduc. Nous devons voir avec ces employés en fonction de leurs intérêts.»

Les sites Web visés mettront fin à leurs activités à la fin du mois de mai.

INOLTRE SU HUFFPOST

Showbizz.net

Les sites web fermés par Rogers

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.