Les Bougon: la célèbre série sera adaptée pour le cinéma

Publication: Mis à jour:
LES BOUGON
Les Bougon sera adapté pour le cinéma. | Bum
Le Journal de Montréal nous apprend que la populaire série Les Bougon,qui s’est achevée il y a six ans, sera adaptée pour le grand écran.
 
Les auteurs François Avard et Jean-François Mercier ont reçu le financement de l’aide à la scénarisation pour écrire le scénario du film. Ils seront aidés dans cette tâche de Louis Morisettte.
 
Pour le moment, Avard refuse de s’emballer, tant et aussi longtemps que le financement pour aller en production ne sera pas avancé.
 
« Ça fait sept ans qu’on parle de ce film. Je travaille présentement sur quatre ou cinq projets de film, et il y en a presque autant qui sont tombés. Je n’ai toujours pas été sur un film qui s’est retrouvé sur un grand écran. Disons que je n’irai pas me négocier un renouvellement d’hypothèque avec la promesse de faire un film », dit l’auteur au quotidien.
 
Fabienne Larouche, qui avait produit la série diffusée à Radio-Canada, agira encore une fois comme productrice pour le film.
 
Il est encore beaucoup trop tôt pour en connaître plus sur l’histoire que racontera le film au sujet des Bougon.
 
Le projet de film était dans l'air depuis 2005, mais avait été mis sur la glace lorsque Jean-François Mercier a choisi de se lancer dans une carrière humoristique.

Sur le web

Adaptation de la télé-série - Les Bougon au grand écran?

Les Bougon au Grand écran ? | Télévision | Spectacles | Le Journal ...

Bande-Annonce - Les Bougon - Comme Au Cinéma

Télé-Québec / Cinéma Québécois / François Avard

Les Bougon (SAISON 3) - YouTube