Paris: le conducteur d'un 4X4 confond une bouche de métro et l'entrée d'un stationnement (PHOTOS/VIDÉO)

Le HuffPost/AFP  |  Publication: 24/04/2012 17:52 Mis à jour: 24/04/2012 18:03

4x4

Un véhicule 4X4 a plongé à vitesse lente dans une bouche de métro, que son conducteur a confondue avec l'entrée d'un parking, mardi 24 avril à Paris, mais par chance il n'y a eu ni blessés, ni dégâts, a constaté un journaliste de l'Agence France Presse. Un immense attroupement de curieux s'affairait à photographier la voiture bloquée dans les escaliers. Des personnes ont aussi tweeté ces photos :


"Quelqu'un a oublié de sortir de sa voiture avant de prendre le métro ! ", commente ce témoin. Précision: la police a immédiatement procédé à un contrôle d'alcoolémie du conducteur qui s'est révélé négatif.

"Il y a un panneau 'Parking Haussmann, grands magasins' qui est placé juste avant et comme il n'y a pas de plot devant l'entrée de l'escalier, je me suis trompé. Par chance, il n'y avait personne dans les escaliers", a déclaré à l'AFP le conducteur distrait, Johan, 26 ans.

Comme il roulait lentement, l'automobiliste a immédiatement freiné pour immobiliser son véhicule. Les roues avant du 4X4 se sont retrouvées bloquées dans les escaliers de la station de métro Chaussée d'Antin-Lafayette, alors que les roues arrière étaient restées sur le trottoir. Selon Le Figaro, le conducteur ne sait toujours pas si son assurance lui remboursera les frais de dépannage. Après l'enlèvement spectaculaire du véhicule, la station a pu rouvrir au public peu avant 12h30. Selon une employée du restaurant Select, proche de la bouche de métro, un incident similaire s'était produit au même endroit il y a 4 ou 5 ans.

LES PHOTOS DE CET ACCIDENT IMPROBABLE

Suivre Le HuffPost Québec