Des manifestants attendent Jean Charest à Gatineau

Publication: Mis à jour:
MANIFESTATION GATINEAU
Des manifestants attendent Jean Charest à Gatineau (Crédit: Lorian Bélanger) | Radio-Canada.ca

Des manifestants accueillent Jean Charest à Gatineau

Le premier ministre participe à un rassemblement partisan à l'École secondaire du Versant. L'événement est organisé par les cinq associations libérales de l'Outaouais.

Le Service de police de la Ville de Gatineau a renforcé sa présence autour de l'établissement scolaire. Les policiers ont érigé un périmètre de sécurité.

Les militants libéraux ont été escorté à l'intérieur de l'établissement scolaire par des policiers. Les députés libéraux ont été accueillis sous les huées des manifestants.

L'escouade anti-émeute de la Sûreté du Québec est présente sur les lieux mais n'interviendra pas tant que la manifestation reste pacifique.

Plusieurs manifestants condamnent les propos qu'a tenu Jean Charest, vendredi, sur les étudiants. Le député de Papineau, Norman MacMillan, a minimisé les propos de son chef en indiquant que Jean Charest a un bon sens de l'humour.

Le député de Chapleau, Marc Carrière, a rappelé que les discussions entre le gouvernement et les étudiants doivent être entammés le plus rapidement possible. Il a ajouté que la ministre de l'Éducation, Line Beauchamp, est prête à négocier.

La visite du premier ministre a été confirmée, tôt dimanche matin, par le Parti libéral du Québec. Certains libéraux, dont la députée de Hull, Maryse Gaudreault, estimaient que la visite devait être annulée en raison des nombreux appels à manifester.