Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelles manifestations devant le Palais des congrès

Nouvelles manifestations devant le Palais des congrès
Radio-Canada.ca

Tandis que des centaines de chercheurs d'emploi se massaient à l'entrée du Salon Plan Nord, samedi matin à Montréal, des manifestants y convergeaient aussi pour dénoncer ce projet du gouvernement Charest.

Les candidats à l'embauche ont pu entrer au Palais des Congrès pour y assister à la foire de l'emploi du Salon Plan Nord, après l'annulation vendredi de l'événement en raison de violentes manifestations. Ils peuvent y remettre leur curriculum vitae à d'éventuels employeurs.

Une forte présence policière est sur les lieux, réunissant des policiers du SPVM et de l'escouade antiémeute.

Quelques centaines de manifestants sont aussi présents, notamment des membres du Réseau de résistance du Québécois (RRQ) et de Innu Power. Le RRQ a dressé des tentes pour accueillir des femmes innues qui ont marché depuis Maliotenam, sur la Côte-Nord, pour venir dénoncer le Plan Nord et ses impacts éventuels sur les territoires traditionnels des autochtones. Des étudiants participent aussi à la manifestation.

Les portes du Palais des congrès sont verrouillées et gardées par la police.

VIDÉOS DES ÉMEUTES DE VENDREDI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.