Huffpost Canada Quebec qc

Water-polo: Pas de JO pour les Canadiennes

Publication: Mis à jour:
WATERPOLO FEMININ CANADA
Dominique Perreault (CP) | PC

Pas de JO pour les Canadiennes

Les Canadiennes devaient absolument gagner leur quart de finale contre la Russie vendredi, au tournoi de qualification olympique à Trieste, en Italie. Seules les quatre demi-finalistes obtenaient leur laissez-passer pour les JO.

Les représentantes de l'unifolié ont plutôt subi une défaite crève-coeur de 7-6.

Accusant un retard de 1-4 après le premier quart et de 3-6 après le troisième, les Canadiennes y sont allées d'une poussée de trois points au dernier quart. Mais c'était trop peu trop tard, et c'est la Russie qui a gagné sa place pour Londres.

La Hongrie s'est aussi qualifiée pour les JO grâce à un gain de 18-5 sur le Kazakhstan.

L'Espagne et la Grèce, ainsi que les Pays-Bas et l'Italie s'affronteront plus tard dans la journée pour les deux derniers billets à l'enjeu.

Les Canadiennes avaient aussi raté de peu la chance de s'assurer une place à Londres lors des Jeux panaméricains en octobre dernier. Elles s'étaient inclinées 27-26 en finale contre les Américaines. Le match avait nécessité deux prolongations et une fusillade.

Au début du mois, les Canadiens, eux, avaient perdu 10-6 contre les Grecs en quart de finale des qualifications olympiques à Edmonton.