Pakistan : un avion transportant 126 personnes s'écrase près d'Islamabad

Publication: Mis à jour:

Un avion transportant 130 personnes s'écrase près d'Islamabad

Un Boeing 737 du transporteur régional pakistanais Bhoja Air a percuté le sol en s'approchant de l'aéroport Benazir-Bhutto, situé dans la ville de Rawalpindi, qui jouxte Islamabad. Selon les premiers rapports, le mauvais temps pourrait être en cause.

Selon une liste de vol fournie par la compagnie, 121 passagers, dont 11 enfants, et 6 membres d'équipage se trouvaient à bord de l'appareil.

« Il n'y a aucune chance qu'il y ait des survivants, sauf miracle. L'avion est totalement détruit », a affirmé un responsable de la police locale, Fazl Akbar, sur le site de l'accident.

L'avion s'est écrasé dans une zone agricole non loin du village de Hussain Abad.

« Le temps était très mauvais, il y avait de la grêle et des éclairs. Le pilote a perdu le contrôle de l'avion [...] L'appareil a explosé sous le choc et s'est transformé en une boule de feu », a expliqué un responsable de l'armée du Pakistan, le capitaine Arshad Mahmood.

Sur les lieux, des restes humains et des objets appartenant aux passagers jonchaient le sol dans un rayon de 2 km, d'après le chef des opérations de recherche et de collecte des débris, le général de brigade Sarfraz Ali.

« L'avion devait atterrir à 18 h 50 à l'aéroport d'Islamabad. La tour de contrôle a perdu le contact avec lui à 18 h 40, et il s'est écrasé peu après avant la piste d'atterrissage », a indiqué une source aéroportuaire.

À l'aéroport, les proches des victimes sous le choc étaient secoués par les sanglots. « J'étais venu chercher mon fils Sajjad et ma belle-fille Sania qui se sont mariés il y a dix jours », a raconté un vieil homme en pleurs.

Après avoir repris ses vols intérieurs en mars entre Islamabad et Karachi, Bhoja Air prévoyait desservir bientôt d'autres grandes villes du pays. Le transporteur avait été obligé par l'autorité pakistanaise de l'aviation civile à suspendre ses vols en 2000 à cause de difficultés financières.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Écrasement d'avion au Pakistan
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Aucun survivant dans le crash d'un avion pakistanais

Crash d'Islamabad : la pluie gêne les recherches - Pakistan ...

Un avion de ligne s'écrase près d'Islamabad

Pakistan : un avion de ligne s'écrase près d'Islamabad