LNH: La fin pour Luongo?

Publication: 19/04/2012 17:27 Mis à jour: 19/04/2012 17:44

Roberto Luongo
Roberto Luongo en est-il à la fin de sa carrière? (Getty)

Les deux principaux quotidiens de Vancouver, « The Province » et « The Vancouver Sun » sont d'accord : le règne de Roberto Luongo devant le filet des Canucks tire à sa fin.

Au lendemain de la première victoire des Canucks pour éviter l'élimination contre les Kings de Los Angeles, les deux quotidiens y vont d'analyses qui consacrent Cory Schneider comme le gardien numéro un de l'équipe.

Sur le site Internet de « The Province », immédiatement après le texte sur la victoire des Canucks, on retrouve un article intitulé : « Les Canucks y vont avec Schneider, ça a l'air d'être fini pour Luongo. »

Le journaliste Jason Botchford déclare que nul ne sait quand sera le prochain départ de Luongo, mais que personne ne serait surpris de voir que ce serait à Tampa Bay.

Même angle dans « The Vancouver Sun », où on va encore plus loin. « Les Canucks sont maintenant l'équipe de Cory Schneider, tandis que Roberto Luongo sera échangé. »

Le chroniqueur Iain MacIntyre avance qu'avec le choix de Cory Schneider, au moment où les Canucks faisaient face à l'élimination, ils n'ont pas choisi le gardien des six dernières années, mais le partant pour les six prochaines saisons.

Schneider a présenté de meilleures statistiques que Luongo cette saison, et il est son cadet de sept ans.

Le jeune gardien deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet. Il sera en mesure d'exiger une augmentation de salaire notable, que ce soit à Vancouver ou ailleurs.

Les deux analystes estiment que Luongo trouvera preneur, malgré son imposant contrat de 12 ans, auquel il reste 10 saisons.

Les Canucks possèdent une échappatoire au bout de huit ans. Ainsi, l'équipe qui ferait l'acquisition de Luongo devrait assumer au moins 6 ans et 40,2 millions de dollars de ce contrat.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Myriam Lefebvre  |