Kraftwerk en 3D au MoMa de New York : une expérience inoubliable (PHOTOS/VIDÉOS)

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En 3D, l’électro pop de Kraftwerk a semblé plus pertinente que jamais
En 3D, l’électro pop de Kraftwerk a semblé plus pertinente que jamais

Le concert exclusif, donné devant un peu moins de 450 personnes dont le chanteur de REM Michael Stipes, était d'une durée de 1h50 minutes et des lunettes 3D ont permis une expérience sensorielle hors de l'ordinaire qui rappelle le statut avant-gardiste de Kraftwerk. Les projections 3D durant le spectacle ont prolongé l'expérience musicale à son paroxysme.

L'électro pop de Kraftwerk a semblé plus pertinente que jamais, même si surtout composée dans les années 1970 et 1980. C'est comme si cette musique n'avait jamais perdu de sa pertinence en plus des thèmes abordés par le groupe : le rôle de l'homme face à la technologie, la peur du nucléaire, etc. Des visionnaires.

Le concert de samedi, focalisant sur l'album Computer World (1981) faisait partie de la Kraftwerk - Rétrospective 1 2 3 4 5 6 7 8, organisée par l'Allemand Klaus Biesenbach, conservateur en chef du MoMA et directeur du MoMA PS1 dans Queen's.

Chaque soir depuis mardi le 10 avril, Kraftwerk joue en quasi-intégrale un album en particulier (10 avril - Autobahn, 11 avril Radioactivity, 12 avril TransEurope Express, 13 avril Man Machine, 14 avril Computer World, 15 avril Électric Café, 16 avril The Mix, 17 avril Tour de France).

Pour vous donner une aperçu de la jouissance visuelle et sonore expérimentée samedi soir au MoMa, Kraftwerk a joué les chansons suivantes : Computer World, Pocket Calculator, Computer Love, It is more fun to Compute, Autobahn (version de 12 minutes), Radioactivity, TransEurope Express, Home Computer, We are the Robots, The Model, Man Machine, Space Lab, Tour de France, Aerodynamik, Planet of Vision, Boom Boing Tchak et Musique Non-Stop, en finale.

Les projections 3D ont donné, c'est le cas de le dire, une autre dimension à ce concert historique : des notes de musique projetées vers la foule, le train de TransEurope Express nous frôlant, etc, etc

Bref, merci au MoMa pour cette folle soirée empreinte de nostalgie, de bonheur et de danse. Juste à voir Michael Stipes danser comme un petit fou, on était rempli de joie.

Vive Kraftwerk. Vivement aussi un concert à Montréal!

LES PHOTOS DU CONCERT DE SAMEDI

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