Huffpost Canada Quebec qc

Les parents d'Amy Winehouse lancent une fondation aux États-Unis

Publication: Mis à jour:
AMY WINEHOUSE FONDATION
Amy Winehouse (Getty) | Getty Images

NEW YORK, États-Unis - Les parents de la défunte chanteuse Amy Winehouse ont officiellement lancé la branche américaine d'une fondation nommée en l'honneur de leur fille.

Le lancement a eu lieu mercredi soir, au Joe's Pub de New York, où Winehouse a fait ses débuts en sol américain il y a cinq ans.

Le père de la chanteuse, Mitch Winehouse, a annoncé que la Fondation Amy Winehouse — qui vient en aide aux jeunes défavorisés — a récolté 1 million $ US au Royaume-Uni.

Il a ajouté qu'aux États-Unis, la fondation ciblera les jeunes «qui n'ont pas accès à une éducation musicale ou à la thérapie par la musique». La famille a également annoncé un don de 10 000 $ au New Orleans Jazz Orchestra.

Mitch Winehouse a affirmé qu'il avait parlé à sa fille par le biais d'un voyant, mardi, et que celle-ci «est derrière tout ce qu'ils font et brandit actuellement sa baguette magique au ciel».

Mitch Winehouse était accompagné de la mère d'Amy, Janis, et du jeune frère de la chanteuse, Alex. Il a interprété quatre chansons avec un groupe de jazz et a embrassé son téléphone sur lequel se trouvait une photo de sa fille.

Il lancera par ailleurs un livre sur sa relation avec sa fille, morte d'une intoxication alcoolique le 23 juillet, à Londres. Intitulé «Amy, my Daughter», le livre paraîtra le 26 juin et tous les profits tirés de sa vente seront versés à la fondation.