18e Bal en blanc: 15 000 personnes dansent toute la nuit à Montréal

Publication: 9/04/2012 12:42 Mis à jour: 9/04/2012 15:17

MONTRÉAL - Le 18e Bal en blanc s'est terminé peu après midi, lundi, au Palais des congrès de Montréal.

Selon les organisateurs, la nuit de musique techno s'est déroulée sans anicroche. Ils évaluent à 15 000 le nombre de fêtards venus danser toute la nuit au son de rythmes «trans», «house» et «électro».

Une quinzaine de dj se sont relayés aux tables tournantes des deux salles pendant les 15 heures de musique ininterrompue.

La soirée s'est terminée avec une prestation spéciale de cinq heures de Danny Tenaglia, une figure légendaire de la musique «house». Âgé de 50 ans, M. Tenaglia était de la deuxième édition du Bal en blanc. Exceptionnellement, il a offert un rappel aux derniers participants.

Comme à chaque année, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) était présent. Deux personnes ont été arrêtées et pourraient faire face à des chefs d'accusation de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic.

Paul Gilbert, porte-parole du Bal en blanc, a souligné que la soirée était «à la hauteur des attentes», tant du point de vue de la logistique que de la qualité de la musique.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par PC  |