Young Jeezy: Concert annulé à Montréal après deux fusillades en Ontario

Publication: 7/04/2012 14:55 Mis à jour: 7/04/2012 15:06

Young Jeezy Annulation Concert
Affiche du spectacle de Young Jeezy.

(Radio-Canada.ca)

Le spectacle du chanteur Young Jeezy est annulé à Montréal pour des raisons de sécurité.

Le concert présenté dans le cadre de la première édition du Festival hip-hop de Montréal devait avoir lieu samedi soir, à l'Olympia, mais la direction de la salle de spectacle craint des violences.

Lors des deux derniers spectacles de Young Jeezy en Ontario cette semaine, les prestations du chanteur ont été interrompues par des coups de feu, à Toronto, mercredi soir, et à London, vendredi soir. Trois personnes ont subi des blessures lors des fusillades et ont dû être transportées à l'hôpital.

Les amateurs de musique hip-hop sont déçus de l'annulation, tout comme les organisateurs qui jugent que la situation alimente à tort les préjugés envers la musique hip-hop.

RÉPONDEZ À NOTRE SONDAGE:

Sondage rapide

Cette situation ternit-elle la réputation du du hip hop?

VOTER

Steve Jolin, un organisateur du Festival hip-hop de Montréal, déplore aussi la décision d'une douzaine de bars de la métropole qui ont banni la musique hip-hop de leur établissement afin de se conformer à une directive de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec pour obtenir un permis d'alcool. La Régie veut éviter la présence de gangs de rue dans ces établissements, selon la Presse Canadienne.

Une quarantaine d'amateurs et d'artistes du milieu hip-hop ont manifesté cette semaine contre cette politique, se disant victime de discrimination.

M. Jolin estime que les préjugés contre le hip-hop au Québec ne sont pas fondés. « Au Québec, on est très loin de tout ça, dit-il. C'est mal connaître notre industrie ».

Plus de 2000 billets ont été vendus pour le spectacle de Young Jeezy. Les détenteurs de billets peuvent se faire rembourser à l'Olympia.

La première édition du Festival hip-hop de Montréal se tient du 6 au 13 avril au Club Soda et à l'Olympia.

EN MUSIQUE:

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Myriam Lefebvre  |