Gala Les Olivier 2012: Et les nominés sont... (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Les Olivier 2012 avec Les Chick'n Swell.
Les Olivier 2012 avec Les Chick'n Swell.

Les Chick'n Swell qui se font tremper dans un jacuzzi mobile en plein coeur du boulevard St-Laurent, c'est possible. Cela s'est même produit ce matin, lors de leur arrivée très remarquée au dévoilement des nominations du Gala Les Olivier 2012, au Monument National.

Quatorze ans d'humour, ça se fête et ce sont donc les Chick'n Swell qui animeront à nouveau cette année le Gala Les Olivier, qui sera présenté à la télévision de Radio-Canada le dimanche 13 mai 2012.

Au total, ce sont treize trophées Olivier qui seront remis pour souligner le travail d'artistes s'étant illustrés en humour cette année.

Lise Dion, qui effectuait cette année un retour sur scène après six ans d'absence, a récolté avec bonheur pas moins de cinq nominations pour son excellent spectacle Le temps qui court.

«Quand tu montes un spectacle d'humour, tu ne penses pas aux nominations ni aux Olivier, jamais. La seule préoccupation que tu as, c'est de ne pas décevoir le public», a expliqué l'humoriste avant d'ajouter que les nominations lui font autant plaisir que de gagner, elle qui se dit très mal à l'aise lorsqu'elle gagne un trophée.

«Cela faisait six ans que je n'étais pas là, j'aurais pu décevoir les gens, j'aurais pu être devenue une has been - j'ai quand même 56 ans - mais je suis contente car les Grandes Gueules m'ont dit tout à l'heure qu'il y a eu La Poune qui était plus vieille que moi et aussi Clémence Desrochers, donc ça va», a-t-elle ajouté en riant.

Les Grandes Gueules, que l'on retrouve sans grande surprise avec leur comparse Richard Turcotte, sont en nomination dans la catégorie émission de radio humoristique.

«Ce n'est pas comme si c'était notre première fois – on n'oublie jamais sa première fois – mais c'est toujours le même bonheur de se retrouver en nomination. C'est une petite tape dans le dos pour nous dire que, si on travaille fort, il y a des gens qui s'en rendent compte et ça nous fait plaisir», a affirmé le duo.

Mario Tessier et José Gaudet se retrouvent aussi en nomination dans la catégorie auteurs pour leur participation à l'écriture du Temps qui court de Lise Dion.

«On n'a pas changé depuis qu'on est des auteurs», s'est amusé à dire Mario Tessier. «C'est sûr qu'on mange des muffins à 14$ sur le Plateau et qu'on fait la file le samedi pour aller déjeuner en mangeant deux oeufs à 25$ ,mais sinon, on n'a pas changé.» Plus sérieusement, ils ont avoué avoir beaucoup de plaisir avec Lise Dion, une amie dans la «vraie vie» et être très fiers d'être nominés à ses côtés.

Eddy King et sa bande ont reçu leur première nomination à titre d'auteurs pour le spectacle Eddy King.

«Je suis super content d'avoir reçu ce cadeau ce matin, surtout pour l'équipe avec laquelle je suis nominé. Je viens d'un milieu de hip-hop à la Mc Solar où tu devais avoir un dictionnaire à côté de toi pour comprendre et j'ai appris à écrire avec le rap, alors être nominé en tant qu'auteur, avec cette dream team, ça me fait plaisir.»

Jean-Marc Parent a, quant à lui, récolté 4 nominations, notamment dans la catégorie spectacle d'humour et spectacle le plus populaire pour Torture.

Peter Macleod (Sagesse reportée) et Maxim Martin (Tout va bien!) sont repartis avec trois nominations chacun alors que Stéphane Rousseau en a récolté deux pour son spectacle Les confessions de Rousseau.

Dans la catégorie spectacle le plus populaire, cela se jouera entre Martin Petit (Le micro de feu), Lise Dion (Le temps qui court), Mesmer (Mesmer, fascinateur), Jean-Marc Parent (Torture) et Jean-Michel Anctil (Tel quel).

Qui des Chick'n swell, Claudine Mercier, Jean-François Mercier, Jean-Marc Parent, Jean-Michel Anctil, Lise Dion, Martin Petit, Mike Ward, Philippe Bond ou Philippe Laprise repartira avec le trophée tant convoité de l'Olivier de l'année? C'est ce que nous saurons lors de la 14e édition du Gala Les Olivier, le 13 mai prochain.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Gala Les Olivier 2012: les nominations
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction