POLITIQUE

Le politologue Denis Monière se présentera pour Option nationale

02/04/2012 01:10 EDT | Actualisé 02/06/2012 05:12 EDT
SRC

(Radio-Canada.ca) - Le politologue Denis Monière défendra les couleurs du parti indépendantiste Option nationale dans la circonscription montréalaise de Sainte-Marie-Saint-Jacques lors de la prochaine élection générale au Québec.

Le parti fondé par l'ex-péquiste Jean-Martin Aussant a fait cette annonce lundi matin, à Montréal, lors d'une conférence de presse convoquée pour dévoiler les quatre premiers candidats de la jeune formation.

La circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques est actuellement défendue par le péquiste Martin Lemay, élu à trois reprises depuis 2006.

Évelyne Beaudin, étudiante à la maîtrise en économie à l'Université de Sherbrooke, se présentera pour sa part dans la circonscription de Sherbrooke. Elle devrait donc être opposée au premier ministre Jean Charest.

Yanek Lauzières-Fillion, qui est formateur en francisation des immigrants, briguera les suffrages dans Crémazie. Cette circonscription est actuellement défendue par Lisette Lapointe, qui a récemment annoncé son retrait de la vie politique.

La candidate du parti dans la circonscription de Bertrand sera Samuelle Ducrocq-Henry, professeur à l'Unité d'enseignement et de recherche en création et nouveaux médias à l'Université du Québec à Trois-Rivières.

La circonscription de Bertrand est représentée par le péquiste Claude Cousineau depuis novembre 1998.