DIVERTISSEMENT

Le Festival du film de l'Outaouais remet ses prix

30/03/2012 04:42 EDT | Actualisé 30/05/2012 05:12 EDT
Poulet aux prunes

Le Festival du film de l'Outaouais vient de terminer sa 14e édition. Le film Poulet aux prunes, de Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi, a clôturé la semaine.

Les cinéphiles ont eu droit à une centaine de projections pendant le festival. Le Prix du Jury est décerné à Présumé coupable, de Vincent Garenq.Le film raconte la vie d'Alain Marécaux, «huissier» de l'affaire d'Outreau, arrêté en 2001 avec sa femme pour des actes de pédophilie jamais commis.

La soirée de clôture sera aussi bien sûr l'occasion de remettre les prix aux lauréats! Tout d'abord le Prix du Jury, qui était composé de Chantal Plouffe (Radio-Canada Ottawa-Gatineau), de Nadia Balti (CKOI Outaouais), Yves Bergeras (Journal Le Droit), Denyse Marleau (CHUO) et Agathe Camiré (Cinéphile), sera décerné à Présumé coupable de Vincent Garenq, avec Philippe Torreton et Noémie Lvovsky. Ce film raconte le calvaire d'Alain Marécaux - «l'huissier» de l'affaire d'Outreau - arrêté en 2001 ainsi que sa femme pour d'horribles actes de pédophilies qu'ils n'ont jamais commis.

Le Prix de la critique a été attribué à Mabul, de Guy Nattiv, co-production Israël-Canada, et le Prix Télé-Québec, choix du public, revient à Intouchables, d'Olivier Nakache et Eric Tolédano.

Le 15e Festival du film de l'Outaouais, du 22 au 29 mars 2013.