Cinéma: les films à l'affiche, semaine du 30 mars 2012

Le Hufffington Post Québec   Première Publication: 29/03/2012 15:26 Mis à jour: 29/03/2012 15:35

Place au cinéma! Voici les résumés et critiques des nouveaux films dans les salles du Québec cette semaine.

LA COLÈRE DES TITANS (Wrath of the Titans) (5)
1  sur  8
JOUER
PLEIN ÉCRAN
ZOOM
Partager cette image 
États-Unis. 2012. 100 min.
Drame fantastique de Jonathan Liebesman avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Rosamund Pike, Bill Nighy, Danny Huston.

Dix années ont passé depuis que Persée, fils de Zeus, a terrassé le monstre Kraken. Le demi-dieu vit désormais de la pêche sur une petite île, en compagnie de son fils qu'il élève seul depuis la mort de sa bien-aimée. Sa quiétude est brisée par la visite de Zeus qui lui fait part d'une effroyable nouvelle: les hommes ne prient plus les dieux, ce qui a pour résultat de remettre en cause leur immortalité. Affaiblies, les divinités de l'Olympe ne seront bientôt plus capables d'empêcher le Titan Cronos de s'évader du Tartare, sa prison volcanique où ses fils Zeus, Hadès et Poséidon l'ont autrefois enfermé. Hadès a depuis changé de camp. Signant un pacte avec Cronos, il capture Zeus avec l'aide d'Arès, un autre fils de ce dernier. Apprenant l'enlèvement de son père, Persée vole à son secours, accompagné de la reine Andromède, du demi-dieu Agénor, fils de Poséidon, et du dieu forgeron Héphaïstos.

Jonathan Liebesman (Mission: Los Angeles) poursuit le travail de son prédécesseur Louis Leterrier (Clash of the Titans, 2010) en signant un blockbuster tonitruant et enflé d'effets spéciaux, dont l'intrigue confuse agace par ses raccourcis commodes. Bill Nighy et Edgar Ramirez se démarquent là où Ralph Fiennes et Liam Neeson semblent brader leur talent.

SUIVRE LE Québec