VIDEO

Les roux souffrent plus que les têtes brunes ou noires, selon une étude américaine

28/03/2012 08:41 EDT | Actualisé 28/05/2012 05:12 EDT
Shutterstock

Des chercheurs tentent actuellement de découvrir si les gens à peau claire et aux cheveux roux réagissent différemment à la douleur...

Cette différence pourrait être particulièrement importante lors de chirurgies et opérations puisque les roux auraient besoin de médicaments plus forts, d'analgésiques plus forts. Des chercheurs de Southampton University Hospital ont recruté des volontaires roux âgés de plus de 30 ans pour tester des analgésiques, mais aussi pour voir leur réaction lors de petits chocs électriques donnés sur leurs cuisses. Le groupe de chercheurs a ensuite fait ces mêmes tests sur des personnes aux cheveux bruns ou noirs.

Quelques études ont été faites sur le même sujet auparavant. Selon les données enregistrées, les femmes aux cheveux roux auraient besoin de plus de médicaments analgésiques, au taux de 19%. Les gens à la chevelure rousse seraient également très anxieux lors de leurs visites chez le dentiste. Une autre étude réalisée au Danemark démontre finalement que les roux ressentent davantage le froid, mais peuvent manger des aliments chauds sans ressentir de douleur.

Difficile, la vie des roux!

EN VIDÉO:

Une rousse très populaire...Florence Welch