Huffpost Canada Quebec qc

Air Canada : d'autres vols retardés

Publication: Mis à jour:
Plusieurs vols aux départs et en direction de Montréal et de Toronto sont de nouveau retardés samedi en raison du débrayage de plus d'une centaine de bagagistes d'Air Canada. (AP)
Plusieurs vols aux départs et en direction de Montréal et de Toronto sont de nouveau retardés samedi en raison du débrayage de plus d'une centaine de bagagistes d'Air Canada. (AP)

Selon les dernières informations transmises par Air Canada, seulement six vols ont été retardés à l'aéroport Montréal-Trudeau. La situation a repris son cours et les départs et arrivées se déroulent normalement.
-------

(Radio-Canada.ca)

Plusieurs vols aux départs et en direction de Montréal et de Toronto sont de nouveau retardés samedi en raison du débrayage de plus d'une centaine de bagagistes d'Air Canada la veille.

Air Canada demande à ses clients de vérifier l'état de leur vol avant de se diriger vers l'aéroport. L'entreprise annule les frais de modification de vols en raison de ses difficultés.

Même si le transporteur national a obtenu une injonction forçant leur retour au travail, la situation a entraîné l'annulation de nombreux vols vendredi.

Des bagagistes d'Air Canada à Toronto ont débrayé jeudi soir vers 22 h, afin de protester contre la suspension de trois de leurs collègues pour avoir apostrophé la ministre du Travail Lisa Raitt, à son passage à l'aéroport Pearson, sur sa décision de retirer le droit de grève aux employés. Ils ont été suivis en matinée par leurs collègues de Montréal.

Une injonction a forcé les employés à retourner au travail, quelque douze heures après le début de la grève. Un arbitre a assuré que les travailleurs seraient tous réintégrés dans leurs fonctions et qu'il n'y aurait aucune sanction de prise contre eux.

Les travailleurs d'Air Canada reprochent au gouvernement fédéral d'être fréquemment intervenu dans des conflits de travail, provoquant ainsi un affaiblissement du rapport de force des employés.

DES CONFLITS DANS L'AIR:

Close
Conflits dans l'air!
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée