Tebow chez les Jets

Tim Tebow

Première Publication: 21/03/2012 13:39 Mis à jour: 21/03/2012 14:32

(Radio-Canada.ca) - Le quart Tim Tebow, une des attractions de la dernière saison dans la NFL, a été échangé aux Jets de New York.

Les services de Tebow n'étaient plus requis par les Broncos de Denver depuis que ceux-ci ont mis la main sur Peyton Manning.

Les Jets ont confirmé la transaction sur Twitter. Ils céderaient en échange un choix de quatrième tour.

La transaction risque de créer des remous à New York, où les Jets viennent de prolonger le contrat de leur quart numéro un Mark Sanchez. Ils avaient aussi ajouté un quart substitut à leur formation, l'ancien des Lions Drew Stanton.

Tebow a été au centre d'un phénomène médiatique particulier pendant la saison 2011 avec les Broncos. Il a en quelque sorte réussi à sauver la saison de son équipe, malgré un jeu brouillon qui n'a convaincu personne sur ses capacités à devenir un joueur de premier plan.

Il s'est par contre montré maître dans l'art d'attirer l'attention. Il a réussi à mener son équipe à quatre victoires consécutives avec des remontées au quatrième quart et mené les Broncos à une spectaculaire victoire en prolongation contre les Steelers en éliminatoires.

Sa grande ferveur religieuse et son habitude de poser un genou au sol sur le terrain pour prier lui ont aussi valu une percée dans la culture populaire. Le geste a été baptisé « Tebowing » et a été imité dans toutes les sphères d'activité, du sport à la politique.

SUIVRE LE Québec

Publié par Patrick White  |