Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oratoire Saint-Joseph: le gouvernement du Québec financera

L'Oratoire Saint-Joseph soutenu par le gouvernement
www.saint-joseph.org/

Le gouvernement du Québec a confirmé son soutien à l'Oratoire Saint-Joseph dans le cadre de son budget 2012-2013.

La contribution annoncée, de l’ordre de 26,4 millions de dollars, a été accordée dans le cadre du Plan québécois des infrastructures.

L'Oratoire a un vaste projet de construction afin d'aménager et de rénover les infrasctructures, avec des investissements totaux de 79,2 millions de dollars.

«Ces travaux viendront compléter un vaste projet d’aménagement que nous avons entrepris en 2002, et qui a permis d’apporter déjà plusieurs améliorations à nos installations, notamment : la construction de deux nouveaux ascenseurs, l’aménagement de l’entrée principale et de la montée vers la basilique, de même que la terrasse de la Salle des pas perdus, un belvédère qui offre une vue imprenable sur le nord de Montréal», souligne père Claude Grou, c.s.c., recteur de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal.

La Ville de Montréal ainsi que le gouvernement fédéral seront interpellés pour compléter le financement de ce projet pour lequel on espère débuter les travaux en 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.