Films à l'affiche: L'Empire Bossé et autres sorties en salle au Québec

Le Hufffington Post Québec  |  By   |  Publication: 15/03/2012 13:52 Mis à jour: 15/03/2012 14:00

C'est le temps de penser cinéma! Les sorties de films au Québec cette semaine! Résumés et critiques. Lesquels choisirez-vous?

21 Jump Street
1  sur  11
JOUER
PLEIN ÉCRAN
ZOOM
Partager cette image 
États-Unis. 2012. 104 min.
Comédie policière de Phil Lord et Chris Miller avec Jonah Hill, Channing Tatum, Brie Larson, Dave Franco, Ice Cube, Rob Riggle.

En 2005, Jenko avait un physique athlétique qui plaisait aux filles tandis que Schmidt, son souffre-douleur à l'école secondaire, était grassouillet et solitaire. Sept ans plus tard, les deux anciens élèves entrent à l'académie de police où ils se lient d'amitié, chacun découvrant qu'il peut tirer avantage des talents de l'autre. Leurs débuts dans le métier sont toutefois marqués par une série d'erreurs stupides. En guise de punition, on les charge d'infiltrer un réseau de vente de drogue implanté dans une école secondaire. Dès leur arrivée, ils réalisent que les comportements des élèves n'ont plus rien à voir avec ceux qui avaient cours autrefois. Leur mission se complique lorsqu'à la suite d'une erreur d'aiguillage, ils se retrouvent dans des classes qui mettent à l'épreuve leur potentiel académique.

Les coréalisateurs de Cloudy with a chance of meatballs ont remis au goût du jour la populaire série policière des années 1980 qui a lancé la carrière de Johnny Depp. Le résultat est un divertissement routinier à l'indice de vulgarité très élevé, qui tire cependant avantage des personnalités contrastées de ses deux vedettes.

Cote: 5

Suivre Le HuffPost Québec