Shrek, la comédie musicale, débarque à Montréal (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Shrek, la comédie musicale, est présentée du 14 au 18 mars 20012 à la Place des Arts.
Shrek, la comédie musicale, est présentée du 14 au 18 mars 20012 à la Place des Arts.

Après le film au franc succès paru en 2001, la comédie musicale Shrek, qui a fait éclater de rire petits et grands des millions de fois, débarque enfin à Montréal.

C’est en 2008 que la première série de spectacles a eu lieu sur Broadway. Après trois ans en poste dans la grosse pomme, la comédie musicale s’est transportée à Londres, Paris, ainsi que dans plusieurs villes américaines. Mais, c’est à Montréal que le gentil ogre et sa bande ont décidé de faire leur premier arrêt en sol canadien.

Sur scène, on y retrouve la plupart des personnages tant adorés du film, y compris ceux qui ont animé notre enfance: Pinocchio, les trois petits cochons, Peter Pan et tous ces clins d’œil qui apparaissent aussi dans la version originale. Même les gazelles du Roi Lion ont droit à leurs quelques secondes de gloire. Parmi les personnages principaux, Lord Farquaad est encore plus détestable, l’âne nous dilate tout autant la rate, Fiona semble toutefois un peu moins charmante, mais Shrek parle, se trémousse et manque autant de finesse que dans le film.

Les costumes, le jeu caricatural des comédiens et les chorégraphies sont si soignés qu’on croirait se transposer à même le film d’animation. L’âne est particulièrement remarquable, tellement qu’il pourrait faire le show à lui seul. Son sens de la répartie impeccable, ses chansons avec une touche de soul, ses petites manies si caractérielles, c’est à croire qu’Eddie Murphy se cache sous l’ensemble poilu. Il est tout simplement hilarant.

Même si Fiona à l’air un peu plus nunuche que celle qu’on associe à la voix de Cameron Diaz, elle s’adonne à une séance de danse à claquettes avec une troupe de rats en smoking qui est fort impressionnante. Un bel ajout au spectacle.

Et malgré les quelques fausses notes qui se sont faufilées dans le répertoire musical de la pièce, la musique de Jeanine Tesori (Mulan 2, Shrek le troisième, Le secret de la petite sirène) enchante nos oreilles du début à la fin. Ça donne pratiquement envie de se lever et de suivre les pas avec le reste de la troupe. L’orchestre de neuf musiciens ne laisse pas non plus sa place pour faire résonner une trame sonore des plus entrainantes. Même les tout petits dans la salle ne s’empêchaient pas de s’écrier «bravo» après les pièces les plus rythmées.

Après Montréal, la tournée poursuit sa route vers Toronto où le spectacle sera présenté au Centre for the arts du 20 mars au 1er avril.

Shrek, the musical (en anglais) est présenté du 14 au 18 mars 20012 à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

La comédie musicale Shrek à Montréal
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée