Penguins: Sydney Crosby reviendra jeudi

Sidney Crosby

Première Publication: 13/03/2012 13:44 Mis à jour: 13/03/2012 13:44

(Radio-Canada) Après une autre attente de trois mois, Sidney Crosby est finalement prêt à revenir au jeu.

Les Penguins de Pittsburgh ont confirmé que l'attaquant Sidney Crosby sera en uniforme jeudi.

Le 87 effectuera son retour sous l'élégant plafond du Madison Square Garden. L'enjeu ne sera pas mince : un duel face aux Rangers de New York, meneurs de la Division atlantique, quatre points devant les Penguins.

« Je me sens bien. J'ai eu un bon entraînement et j'ai hâte de sauter sur la glace », a mentionné Crosby au réseau CBC.

Crosby en sera à un deuxième retour au jeu cette saison. Le 21 novembre, à son premier match en plus de 10 mois, il avait inscrit deux buts et deux passes face aux Islanders de New York.

En 8 matchs, Crosby avait empilé 12 points (2 buts, 10 passes). Il était ensuite retombé au combat en raison de nouveaux symptômes de commotion cérébrale et de raideurs au cou. Un contact avec David Krejci, des Bruins de Boston, ou une collision avec son coéquipier Chris Kunitz, dans le match du 5 décembre, auraient été à l'origine de cette plus récente absence.

D'après les médias de Pittsburgh, Crosby formera un trio avec Matt Cooke et Tyler Kennedy.

Malgré l'absence de leur capitaine, les hommes de Dan Bylsma ont présenté une fiche de 21-4-1 à leurs 26 derniers matchs.

Letang plus près

Par ailleurs, Kristopher Letang pourrait également participer au match de jeudi, deux semaines après avoir subi un coup de coude à la tête, servi par l'attaquant des Stars de Dallas Eric Nystrom. Le défenseur a assuré qu'il n'a pas reçu de diagnostic de commotion cérébrale.

Letang avait subi une commotion en novembre, lorsque mis en échec par Max Pacioretty, du Canadien.

SUIVRE LE Québec

Publié par Jean-Philippe Cipriani  |