Djaouida Sellah, nouvelle députée NPD surprise en train de se recoiffer en Chambre

Le Huffington Post Québec   Première Publication: 13/03/2012 22:19 Mis à jour: 13/03/2012 22:19

Djaouida Sellah est le dernier membre du Parlement à se faire surprendre dans une situation embarrassante en Chambre.

La députée NPD de Saint-Bruno-Saint-Hubert est la vedette d’une vidéo publiée sur YouTube où on peut la voir en train de se recoiffer en pleine séance à la Chambre des communes.

Elle utilise la même astuce que son collègue néo-démocrate Jonathan Genest-Jourdain, lui aussi surpris par la caméra, en se servant de son cellulaire comme un miroir.

Le jeune élu, qu’on avait également découvert faisant la sieste en Chambre sur la même vidéo YouTube, avait récidivé en se moquant de lui-même. Au moment de prendre la parole au nom de l’opposition officielle, il avait sorti un peigne de sa poche… pour se recoiffer.

Dernièrement, un député conservateur a aussi l’objet d’une polémique pour ses siestes impromptues. Le NPD a demandé la démission de Rob Anders au motif qu’il s’était endormi lors d’une audience du comité permanent des anciens combattants. L’élu manitobain s’est à son tour retrouvé sur YouTube, dans une vidéo où on le voit piquer un roupillon au premier rang de la Chambre des communes.

Ces multiples vidéos embarrassantes ont incité des députés à étudier la possibilité de munir de petites lumières rouges les caméras qui filment leurs échanges en Chambre.

SUIVRE LE Québec