NOUVELLES

LNH: Kovalchuk obtient son 13e tour du chapeau et les Devils l'emportent 5-1

08/03/2012 09:40 EST | Actualisé 08/05/2012 05:12 EDT
AP

NEWARK, États-Unis - Ilya Kovalchuk a réussi son deuxième tour du chapeau en seulement un peu plus de trois semaines pour guider les Devils du New Jersey à une victoire de 5-1 aux dépens des Islanders de New York.

Patrik Elias et David Clarkson ont également marqué tandis que Martin Brodeur a repoussé 29 tirs pour aider les Devils à inscrire leur 38e victoire, ce qui égale leur total de la saison dernière quand ils ont raté les séries éliminatoires pour la première fois depuis 1996.

Les compagnons de jeu de Kovalchuk, Adam Henrique et Zach Parise, ont récolté deux passes chacun. Parise a ainsi obtenu son 400e point en carrière.

Le défenseur Andy MacDonald a été l'unique marqueur des Islanders, dont la série de deux victoires a été interrompue. Leurs espoirs, déjà faibles, de participer aux éliminatoires en ont pris un coup.

Evgeni Nabokov a réalisé 15 arrêts et il a subi une sixième défaite en 16 matchs (10-5-1).

Kovalchuk mène les Devils avec 29 buts et il semble sur une bonne séquence actuellement. Il a marqué dans la victoire aux dépens des Rangers de New York, mardi, et il totalise quatre buts en deux matchs après avoir été blanchi à ses neuf précédents.

Son dernier but à 8:09 de la troisième période a été réussi un peu plus d'une minute après que Elias eut procuré les devants 3-1 aux Devils.

Parise a repéré Kovalchuk entre les cercles de mise en jeu et le Russe a déjoué Nabokov.