Elle demande à Sa Majesté la Reine Elizabeth II le licenciement de Stephen Harper

Publication: Mis à jour:
Sa Majesté la Reine Elizabeth II. (AP)
Sa Majesté la Reine Elizabeth II. (AP)

Décidément choquée par les façons de faire de l’actuel gouvernement conservateur, une Québécoise, Chantal Dupuis, a demandé à Sa Majesté la Reine Elizabeth II, le licenciement de Stephen Harper comme premier ministre du Canada. Malgré le caractère particulier de la requête, la reine lui a quand même répondu.

«Sa Majesté a pris note des vues et de vos visions. Mais je dois préciser qu’il n'est pas question que la reine licencie le premier ministre canadien ou dissout le Parlement comme vous le suggérez. Néanmoins, il était utile à la reine d'avoir des vues différentes et je vous remercie pour l'écriture de votre lettre», peut-on lire dans l’accusé de réception signé par la correspondante officielle de Sa Majesté, Sonia Bonici, le 24 février dernier.

Selon Mme Dupuis, la démocratie canadienne est en danger avec l’actuel gouvernement conservateur.

«Je m'adresse à votre Majesté en tant que citoyenne du Canada. Je regarde et j’analyse la situation dans mon pays et il me semble que plus personne ne sait comment faire fonctionner notre gouvernement adéquatement. Comme votre Majesté vous êtes notre Chef suprême, je n'ai autre choix que de demander à votre Majesté de nous aider, Canadiens, afin de retirer Stephen Harper du bureau du Premier Ministre du Canada, car la démocratie canadienne est en danger comme jamais auparavant dans son histoire», peut-on lire dans la lettre envoyée à la reine, via le blogue de Mme Dupuis.

Sur Facebook, Mme Dupuis laisse entendre qu’elle veut faire d’autres démarches. «Mais c'est exactement la réponse à laquelle je m'attendais, donc maintenant, je suis rendue à l'étape deux, suite sous peu !», écrit-elle sur sa page personnelle.

LISEZ LA LETTRE REÇUE PAR CHANTAL DUPUIS:

EN IMAGES, LA REINE ET SES MAGNIFIQUES PARAPLUIES AGENCÉS À SES TENUES:

Sa Majesté et ses parapluies!
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée