Elle demande à Sa Majesté la Reine Elizabeth II le licenciement de Stephen Harper

Reine Elizabeth Lettre Harper

Huffington Post Québec   Première Publication: 2/03/2012 17:35 Mis à jour: 2/03/2012 18:38

Décidément choquée par les façons de faire de l’actuel gouvernement conservateur, une Québécoise, Chantal Dupuis, a demandé à Sa Majesté la Reine Elizabeth II, le licenciement de Stephen Harper comme premier ministre du Canada. Malgré le caractère particulier de la requête, la reine lui a quand même répondu.

«Sa Majesté a pris note des vues et de vos visions. Mais je dois préciser qu’il n'est pas question que la reine licencie le premier ministre canadien ou dissout le Parlement comme vous le suggérez. Néanmoins, il était utile à la reine d'avoir des vues différentes et je vous remercie pour l'écriture de votre lettre», peut-on lire dans l’accusé de réception signé par la correspondante officielle de Sa Majesté, Sonia Bonici, le 24 février dernier.

Selon Mme Dupuis, la démocratie canadienne est en danger avec l’actuel gouvernement conservateur.

«Je m'adresse à votre Majesté en tant que citoyenne du Canada. Je regarde et j’analyse la situation dans mon pays et il me semble que plus personne ne sait comment faire fonctionner notre gouvernement adéquatement. Comme votre Majesté vous êtes notre Chef suprême, je n'ai autre choix que de demander à votre Majesté de nous aider, Canadiens, afin de retirer Stephen Harper du bureau du Premier Ministre du Canada, car la démocratie canadienne est en danger comme jamais auparavant dans son histoire», peut-on lire dans la lettre envoyée à la reine, via le blogue de Mme Dupuis.

Sur Facebook, Mme Dupuis laisse entendre qu’elle veut faire d’autres démarches. «Mais c'est exactement la réponse à laquelle je m'attendais, donc maintenant, je suis rendue à l'étape deux, suite sous peu !», écrit-elle sur sa page personnelle.

LISEZ LA LETTRE REÇUE PAR CHANTAL DUPUIS:

EN IMAGES, LA REINE ET SES MAGNIFIQUES PARAPLUIES AGENCÉS À SES TENUES:

Loading Slideshow...
  • 19 juillet 2011

    (Getty photo)

  • 19 juillet 2011

    (Getty photo)

  • 14 juillet 2010

    (Getty photo)

  • 28 juin 2010

    (Getty photo)

  • 25 avril 2005

    (Getty photo)

  • 15 juin 2005

    (Getty photo)

  • 29 mars 2007

    (Getty photo)

  • 1er juin 2003

    (Getty photo)

SUIVRE LE Québec

Décidément choquée par les façons de faire de l’actuel gouvernement conservateur, une Québécoise, Chantal Dupuis, a demandé à Sa Majesté la Reine Elizabeth II, le licenciement de Stephen H...
Décidément choquée par les façons de faire de l’actuel gouvernement conservateur, une Québécoise, Chantal Dupuis, a demandé à Sa Majesté la Reine Elizabeth II, le licenciement de Stephen H...
 
 
Publier Aperçu
Comment répondre à un commentaire: Cliquez sur le bouton "Répondre" qui se trouve sous le commentaire. Votre commentaire s'affichera directement en dessous de celui auquel vous avez répondu..
Afficher tout
Favoris
Date de publication  | 
Popularité
Page: 1 2  Suiv ›  Dernière »  (2 du total)
09:33 sur 04/03/2012
Je gage que cette Chantal Dupuis a voté non aux 2 derniers référendums...
08:37 sur 04/03/2012
Faudrait La congédier elle aussi :)
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
maxmtl
Carpe Diem
07:16 sur 04/03/2012
Mais pourquoi un parent critique (la reine) voudrait-elle se défaire d'un enfant soumis (harpeur)?
21:20 sur 03/03/2012
Sa Majesté a compris la grosse farce de la madame
20:24 sur 03/03/2012
licher est la culture de gogauche
Cet utilisateur a choisi de ne pas participer au système des médailles.
photo
20:29 sur 03/03/2012
licher quoi??
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
Le Kwisatz Haderach
There is no power without brain power.
21:13 sur 03/03/2012
Perds pas ton temps. C'est toujours 3 ou 4 mots sans aucune argumentaiton, juste pour ecoeurer le peuple!

Fait que si elle n'existait pas.
Cet utilisateur a choisi de ne pas participer au système des médailles.
photo
18:04 sur 03/03/2012
820 commentaires et 2 amis Trouvez Charlie . Un indice : Ça commence par L
18:26 sur 03/03/2012
Lichel Boudreau
Cet utilisateur a choisi de ne pas participer au système des médailles.
photo
19:24 sur 03/03/2012
Je vois que tu t'es reconnu dans le message. Mais la y fraudais passer a autre chose, Mon désir n'est nullement de te museler mais par compte j'apprécierais que tu donne de véritable opinions au lieu d'insulter les gens. Ça donne rien et tu perd en crédibilité Tu semble avoir le désir de t’exprimer et ça je trouve cette approche superbe mais donne donc la chance a ceux qui ont des visions divergentes de la tienne de pouvoir faire de même sans les ridiculiser Insulter les gens qui ne pensent pas comme toi ça donne quoi pour arriver a une meilleure société. Tu a des choses a dire ,des opinions a partager Good . Alors fais valoir ton point de vue de façon respectueuse, Au lieu de blaste r Essaie donc de convaincre avec des arguments inspirant Et la de grâce ne ridiculise pas mon propos mais prend donc le temps d'y réfléchir Propose des pistes de solution et accorde a tout le monde la chance de pouvoir en débattre Il me semble que ce que je te demande n'est pas si irrésonable que ça Tu aime participer a huffingtonpost et nous aussi alors sois juste gentil et respectueux Tous vont t'apprécier d'avantage
17:54 sur 03/03/2012
il faudra un jour que les grenouilles de bénitiers se prennent en main et paient leurs dus
16:47 sur 03/03/2012
Elle vient de manquer sa chance de se faire aimer.
17:10 sur 03/03/2012
elle est pas la pour se faire aimer mais pour la culture anglaise
Cet utilisateur a choisi de ne pas participer au système des médailles.
photo
17:15 sur 03/03/2012
édifiant
Cet utilisateur a choisi de ne pas participer au système des médailles.
photo
16:13 sur 03/03/2012
Au contraire le Château n'a pas rit du tout Surtout quand TF1 a souligné ce qui se passe au Canada Je crois que le Château commence a s'y intéresser et il ne fraudais pas sous estimer le pouvoir d'influence du château, Si la Reine demande a Harper de cesser de se servir de son portrait pour promouvoir sa Dé-démocratisation du Canada , Le Château comme tu dit je crois qu'il ne trouve pas drôle
du tout
16:24 sur 03/03/2012
tf1 MDR c'est comme si on disait que RDI a un impact sur les abeilles
Cet utilisateur a choisi de ne pas participer au système des médailles.
photo
15:49 sur 03/03/2012
Lily toi qui crache partout. C'est même rendu que les Français te demandent de cesser de vomir sur tout le monde quand tu commente les présidentielles a venir De grâce ,cesse de faire passer les Québécois pour aussi con Merci de ta compréhension Si au moins tu contribuais a faire avancer les choses, Mais non Tu te contente d'insulter tous ceux qui ne sont pas d'accord avec ta bizarre philosophie Je m'attend bien a ce que tu m'envoie une autre de tes insultes mais je tenais a te le dire
16:26 sur 03/03/2012
nos grenouilles de bénitier qui veulent la gratuité sur tout n'influence pas mes opinions
Cet utilisateur a choisi de ne pas participer au système des médailles.
photo
16:35 sur 03/03/2012
Qu'elle opinion ?
14:28 sur 03/03/2012
tout le chateau a du en rire tellement c'est con
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
Reflexion01
Reflexion 101
12:42 sur 03/03/2012
Un belle action anti démocratique qui en dit long sur l'idée de liberté de choix pour certains....
Harper non seulement a été élu démocratiquement, mais il a fait un excellent travail en pleine crise économique alors qu'un Dion nous aurait amené à la ruine avec son copain Duceppe.

Ça en dit long sur la fausse perception que l'on a de notre Premier Ministre suite aux idées véhiculées continuellement par certains médias dont Radio Canada et les effets sur des esprits simples et sans Reflexion.
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
maxmtl
Carpe Diem
14:09 sur 03/03/2012
Réflexions de sophismes. Point.
14:17 sur 03/03/2012
réflexiosn de carl mark pour vous
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
Le Kwisatz Haderach
There is no power without brain power.
21:14 sur 03/03/2012
Comme tous les neo-conservateurs.
14:22 sur 03/03/2012
Se faire élire via de la fraude électorale. Je ne trouve pas ça démocratique moi...
14:24 sur 03/03/2012
euh les preuves ?????????????
08:29 sur 04/03/2012
Parce qu'avec les libéraux c'était de la démocratie?
12:17 sur 03/03/2012
La démocratie a pour base le respect et la liberté. Dans cette foulée, nous sommes libres d"élire qui l'on veut, tout en ayant l'obligation de respecter le choix de la majorité.
Écrire à la Reine pour dénoncer un état de fait suite à une expression démocratique est un manque de respect pour notre droit collectif à l'exercice de notre démocratie, ce qui, du même coup vient bafouer notre liberté de choix.
Je précise que je n'appartiens à aucun parti politique. Toute fois, j'ai à coeur que soient conservés intacts, notre droit à la démocratie et, partant, la préservation de ses valeurs fondamentales. À ces égards, le geste de madame Dupuis est une atteinte directe aux principes de base de toute démocratie qui se dit civilisée. Son geste est la manifestation d'une insolence consommée.
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
maxmtl
Carpe Diem
14:08 sur 03/03/2012
Faut-il une fois de plus rappeller que Harper n'a pas la majorité des voix mais bien des sièges. Méchante belle démocratie...
14:24 sur 03/03/2012
J'ajouterais qu'avec les apparences de fraudes électorales actuelle. La légitimité du gouvernement Conservateur est très contestable.
11:03 sur 04/03/2012
Le mode de scrutin proportionnel est inexistant, partout à travers le Canada. Nous devons vivre avec les règles actuellement en vigueur, que cela nous plaise ou non.
21:04 sur 03/03/2012
Peut-tu nous faire la meme romance sur la façon conservatrice de gagner une élection,veut tu nous dire que meme si l'élection a été volé c'est la démocratie qui a parlé,ton texte commence par La démocratie a pour base le respect et la liberté,veut tu relire ce que tu a écris et essaie de ne pas t'étouffer.
10:54 sur 04/03/2012
Mon propos traitait uniquement du geste posé par madame Dupuis. Vous y répondez en abordant les appels téléphoniques automatisés de la dernière campagne électorale fédérale.
Vous avez raison d'être offensé par cet évènement qui, en soi, est un manque de respect plus grave que celui d'écrire à la Reine pour lui demander la destitution du Premier Ministre canadien.
En posant ce geste, la ou les personnes responsables de ces appels ont manqué de respect envers la Loi électorale fédérale. Il s'agit d'une offense grave, j'en conviens tout à fait.
L'enquête, à cet effet, ne fait que débuter. Ne devons-nous pas en respecter sa réalisation avant de juger et condamner, à l'avance, qui que ce soit?
Soulignons que si j'ai insisté et insiste encore sur la notion du respect, c'est parce que je constate, à regret, que celle-ci disparaît, de plus en plus, de nos débats et, partant, fait, de moins en moins, partie de nos préoccupations quotidiennes.
Ce commentaire a été supprimé.
05:11 sur 03/03/2012
En adressant sa requête à une reine étrangère, madame Dupuis reconnaît le Dominion of Canada pour ce qu'il est : une colonie. Ce qui est le contraire d'une démocratie.

Madame Dupuis ne peut ignorer qu'au cours de la longue histoire de l'empire britannique, dont le Dominion of Canada est issue, les générations qui ont occupé Buckingham Palace n'ont jamais hésité faire dans la barbarie la plus sauvage pour protéger leurs prestigieux avantages.

Alors, pour cette monarchie entachée du sang de ses victimes, les manigances électorales d'Ottawa qui ne font pas rouler de têtes ne peuvent l'impression. Tout ce beau monde doit bien se bidonner devant tant de naïveté...
Cet utilisateur a choisi de ne pas participer au système des médailles.
photo
05:52 sur 03/03/2012
C'est vrai que ça en dit long, de s'adresser à la couronne d'Angleterre pour se libérer... Commençons par élire quelqu'un qui a de l'allure à la tête du Québec. Et la prochaine sera une dame, justement.
11:01 sur 03/03/2012
Je crois que c'était une ironie de sa part...tellement Harper est absurde
08:32 sur 04/03/2012
Ça rest à voir
07:49 sur 03/03/2012
Nous aurions du rester sous la gouverne du Le Bien-Aimé Louis XV... Il n'avait pas de barbarie en France!?!?!?
08:17 sur 03/03/2012
Ne détournez pas la discussion afin de noyer le poisson. Tous s'entendent pour déclarer les régimes coloniaux de criminels contre l'humanité. La France, comme ses semblables, s'est aussi souillé de la barbarie coloniale. Nous sommes intéressés ici par celui que nous subissons toujours : celui hérité des nazis de 1759.
11:50 sur 03/03/2012
Si vous aviez suivi vos cours d'histoire (et non les cours de révisionnisme ou l'école buissonnière), vous sauriez - et c'est bien documenté - que concernant le Canada, l'intention de la couronne française de l'époque était totalement en porte-à-faux à celle de la couronne anglaise. Ce que l'on peut nommer le « rêve de Champlain », et ce depuis l'invasion des tuniques rouges, ce n'était pas d'installer un simple comptoir commercial soumis à l'"outre-Atlantique"', mais plutôt de créer une nouvelle civilisation deavnt se trouver force et et indépendante, ceci avec l'aval du « bon » roi Henri IV (laissez tomber Louis XV, aucun rapport si ce n'est qu'une capitulation forcée !) : une civilisation fondée un métissage culturel avec les autochtones, alors considérés par la couronne FR "noble et avenante" (ce qui est totalement contraire aux perceptions des anglais qui marginalisaient et communautarisaient les amérindiens à défaut de les exterminer). Le « pour quelques arpents de neige » de Voltaire ne fut lancé (sous Louis XV) que pour se consoler - à contre-coeur - du fait d'être obligé de céder le Canada à l'Angleterre, afin de cesser les guerres européennes ravageuses que l'on ne pouvait simplement plus supporter. Beaucoup de documents historiques existent et notent ces intentions, si vous le voulez j'ai les références (c'est un thème que j'ai personnellement étudié naguère).