Huffpost Canada Quebec qc

Hôpital Maisonneuve-Rosemont: Québec investirait 900 millions $

Publication: Mis à jour:
Le gouvernement du Québec investirait 900 millions de dollars dans la rénovation et l'agrandissement de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont. (Radio-Canada)
Le gouvernement du Québec investirait 900 millions de dollars dans la rénovation et l'agrandissement de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont. (Radio-Canada)

(Radio-Canada.ca)

Le gouvernement du Québec investirait 900 millions de dollars dans la rénovation et l'agrandissement de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal, a appris Radio-Canada.

La direction de l'établissement a récemment déposé son vaste projet au gouvernement provincial.

Ce projet serait le plus grand investissement en santé au Québec après la construction du nouveau Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Plusieurs des installations de l'hôpital sont soit vétustes ou ne répondent plus aux normes cliniques actuelles.

Il s'agirait de rénovations majeures des édifices existants et de la construction de nouveaux pavillons. Le projet, qui doit se faire en plusieurs étapes sur une période de près de 10 ans, vise à offrir des chambres pour une personne sans pour autant diminuer le nombre de patients hospitalisés.

Une des pièces maîtresses serait un imposant centre de cancérologie.

« On veut regrouper certains services particulièrement autour de toute la clientèle qui est atteinte de cancer à proximité de la recherche et de l'enseignement dans des pavillons qui y seront dédiés », explique la directrice générale, Manon Boily.

Le ministre de la Santé, Yves Bolduc, affirme que le projet est une priorité.

« Tout comme le CHUM, le CUSM et l'Hôpital général juif, l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont a besoin de rénovations majeures », dit-il. « Ils m'ont présenté leur projet, c'est un très beau projet, et j'ai dit que je les supporterais ».

D'après le reportage de Michel Rochon