POLITIQUE

Un autre chat devient membre de la CAQ

01/03/2012 12:15 EST | Actualisé 01/03/2012 12:28 EST
Courtoisie/PC

La Coalition avenir Québec (CAQ) compte un nouveau membre félin dans ses rangs. Il s’agit d’un adorable chat gris au nom de Grisou, dont son numéro de carte de membre est le 5823.

«J’ai rempli le formulaire de carte de membre la semaine dernière sur le site Internet de la Coalition pour mon chat, explique le propriétaire du minou, Jaques-Michel Desfossés. Et j’ai reçu la carte par courriel mercredi soir.» M. Desfossé se présente comme un militant péquiste.

Il suffit de remplir le formulaire gratuitement sur le site Internet de la CAQ pour devenir membre. Une démarche qui ne semble pas très compliquée selon le propriétaire du chat.

«J’ai quand même tenté à deux reprises, admet-il. La première fois je n’ai jamais eu de nouvelle. Mais la deuxième fois, en moins d’une semaine, mon chat avait sa carte.»

Informé de la situation, l’attaché de presse de la CAQ a indiqué que la carte de membre de Grisou lui a été retirée depuis. «C’est certain que notre système n’est pas infaillible», dit-il, précisant avoir reçu plusieurs demandes de cartes avec des noms bizarres.

C'est la deuxième fois qu'un chat est accepté comme membre de la CAQ. En décembre, un autre félin du nom de L'Abbé Cliche avait reçu une carte du parti de François Legault.

INOLTRE SU HUFFPOST

Grisou Desfossés, membre de la CAQ