Semaine De Relâche: Quoi Faire?

Semaine Relache Ski

Le Huffington Post Québec   Première Publication: 29/02/2012 15:24 Mis à jour: 29/02/2012 15:52

La relâche, c'est fait pour relaxer. Ce qui ne veut pas forcément dire ne rien faire. Surtout qu'au Québec, on trouve une foule d'activités intéressantes à faire en famille et entre amis. Voici quelques idées pour ceux qui risquent de se sentir un peu désoeuvrés durant la semaine du 5 au 9 mars:

Pour les sportifs
La ville de Montréal le confirme: la plupart des patinoires, des pistes de ski de fond, des sites de glissade et des sites de raquette sont accessibles.
De plus, quelque soit la température, les arénas municipaux sont ouverts pour le patinage libre, du lundi au vendredi en après-midi, selon un horaire variable. Enfin, la plupart des piscines intérieures offrent de la baignade libre en après-midi (certaines sont fermées le lundi).

Montréal la dynamique accueille aussi de nombreux festivals. Il y en a pour tous les goûts: de la soirée au clair de lune au Festival International du Film pour Enfants en passant par la Semaine de la musique ou le Salon des reptiles...

La ville de Québec, elle, vous propose de relâcher votre fou: sports en plein air, spectacles, tire sur neige… Il y a du choix! Petits et grands trouveront leur bonheur, nous informe le site internet de la ville, qui regorge d'idées d'activités à faire en famille. Les amoureux du ski apprécieront également le site de la région de Québec.

Pour les mamans de jeunes enfants
Selon le site mamanpourlavie.com, la semaine de relâche prend tout son sens quand on l’utilise pour couper la routine! Par exemple, selon l’âge des enfants, changer de routine peut être l’occasion de colorer les sorties de façon rigolote. Faites le plein d'idées farfelues ici.

Pour les urbains
Pour ceux qui restent en ville, quoi de plus original que de jouer aux touristes? Visiter un musée, le Biodôme, l'Insectarium, un zoo... Le site cyberpresse.ca suggère une liste d'activités sur sa page semaine de relâche. Les magiciens en herbe s'intéresseront au spectacle Science ou Magie au Gesù, le dimanche 4 mars, et les scientifiques au Technofolies du Centre des Sciences de Montréal, dès le 3 mars.

Le musée des Beaux-Arts de Montréal offre une foule d'activités gratuites pour toute la famille: une exposition, des jeux avec un artiste multidisciplinaire, des ateliers, des visites guidées... Rendez-vous du mardi 6 mars au dimanche 11 mars pour faire le plein de culture.

Pour ceux qui veulent apprendre
Le site Éducation d'Environnement Canada, conçu pour les éducateurs, les animateurs de camps de vacances et les parents, est une source formidable pour aider à divertir les enfants et les informer sur l'environnement. À consulter sans modération.

Qui a dit qu'il fallait voyager pour s'amuser durant la semaine de relâche?

SUIVRE LE Québec