DIVERTISSEMENT

Christopher Plummer prête sa voix à un film d'animation québécois

29/02/2012 01:17 EST | Actualisé 30/04/2012 05:12 EDT
AP

(bum) L'acteur canadien Christopher Plummer a accepté de prêter sa voix au chaman Croolik dans le film d'animation 3D québécois, Sarila.

Geneviève Bujold, Rachelle Lefevre, Dustin Milligan, Natar Ungalaaq et Tim Rozon complètent la distribution vocale de la version anglophone du film.

Les Productions 10e Ave, une société de Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec, sont derrière ce projet.

Nancy Florence Savard, la directrice de 10e Ave, assure aussi la réalisation du film Sarila. Elle est comblée de bonheur maintenant qu'elle pourra indiquer « gagnant d'un Oscar » aux côtés du nom de Plummer.

Rappelons que l'acteur de 82 ans a remporté la statuette du meilleur acteur de soutien pour Beginners dimanche dernier (26 février).

« Le scénario lui avait plu beaucoup. En plus, l'animation ne lui était plus inconnue parce qu'il avait fait Numéro 9. Donc, il savait à quoi s'attendre. Et celle qui fait la voix de son ex-femme dans le film, c'est Geneviève Bujold. L'idée de lui donner la réplique lui plaisait », mentionne Nancy Florence Savard au Journal de Montréal.

La voix de l'acteur a été enregistrée chez lui au Connecticut, car il ne pouvait pas venir à Montréal en raison d'un tournage qu'il faisait.

« Il a apporté une couleur spectaculaire au personnage. Dans le film, il est le vieux chaman du clan, qui est très amer. Mais on voulait que les gens l'aiment, même si c'est un méchant. Quand il a joué le personnage, il nous a apporté une palette d'émotions beaucoup plus riche qu'on pensait ».

Le film suivra le voyage de trois Inuits qui tentent de trouver la terre promise pour sauver leur clan. Sarila devrait prendre l'affiche pour la semaine de relâche de 2013.