POLITIQUE

Un souper avec Legault à 1000$ le couvert

28/02/2012 04:30 EST | Actualisé 29/04/2012 05:12 EDT
Handout

(Radio-Canada.ca) Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a défendu mardi la tenue d'un souper de financement à 1000 $ le couvert organisé le même jour à Québec.

Offensé parce qu'on aurait dit que c'était le prix à payer pour pouvoir lui parler en privé, M. Legault a expliqué qu'il agit comme lorsqu'il était au Parti québécois et organise le même genre d'activités de financement que ses adversaires libéraux et péquistes.

Le chef de la CAQ a également reconnu que le PQ et le Parti libéral du Québec ont chacun plusieurs millions de dollars dans leurs coffres en vue de la prochaine campagne électorale, ce qui est loin d'être le cas de sa formation.

« Si vous voulez qu'à la prochaine élection, on soit capable d'avoir un vrai débat sur les vrais enjeux du Québec, autre que d'avoir un vieux parti puis un parti qui est à gauche et qui propose seulement la souveraineté du Québec, bien, il va falloir que la Coalition ait les moyens. Puis pour ça, oui, ça prend du financement. Puis j'en fais régulièrement, presque à tous les soirs, et puis c'est un vrai défi », a affirmé François Legault.

Le souper sera suivi d'un cocktail de financement dont le prix d'entrée a été fixé à 400 $. Avec cette soirée, la Coalition avenir Québec compte amasser 45 000 $.

Soucieux de défendre son intégrité, le leader de la CAQ a assuré que la loi sur le financement politique - qui limite les dons à 1000 $ - sera respectée. Il a aussi affirmé que «jamais un gouvernement de la Coalition n'accordera un contrat à quelqu'un parce qu'il a participé à un cocktail» de financement.

Avec La Presse Canadienne