NOUVELLES

Ski cross: Tristan Tafel gagne sa 1ère épreuve en carrière

25/02/2012 12:09 EST | Actualisé 26/04/2012 05:12 EDT
AP

BISCHOFSWEISEN, Allemagne - Le Canadien Tristan Tafel a savouré sa première victoire en carrière en Coupe du monde de ski cross, samedi, tandis que son compatriote Christopher Del Bosco s'adjugeait la troisième position.

«Je ne pensais même pas à la finale, a reconnu Tafel lors d'une conférence téléphonique. Je la considérais comme si c'était ma première descente. J'ai pris une descente à la fois, et j'ai vu ce que je pouvais faire avec la qualité de mon ski en ce moment.

«J'ai été surpris lorsque j'ai croisé le fil d'arrivée, et je ne pouvais pas le croire.»

Les représentants de l'unifolié n'ont été séparés que par l'Américain John Teller.

«Ce fut une belle bagarre sur le parcours, qui était assez damé», a confié Del Bosco, le médaillé d'or aux X Games et champion du monde en titre en ski cross. «Avec tous ces gars-là, je savais que je devais être intelligent (en finale).»

Brady Leman demeure le meneur au classement général de la Coupe du monde de ski cross, et Tafel pointe désormais au 12e échelon.

Chez les dames, Andrea Limbacher a elle aussi décroché sa première victoire en carrière en Coupe du monde de ski cross.

L'Autrichienne a terminé devant la Française Ophélie David en finale pour se hisser au quatrième rang du classement général de la Coupe du monde.

David, qui effectuait son retour à la compétition après avoir raté plusieurs épreuves en raison d'une blessure, a grimpé en deuxième position. David accuse un retard de 49 points sur Sanna Luedi, qui est blessée et qui n'a pu participer à l'épreuve.

La Française Alizée Baron a terminé troisième.