NOUVELLES

Les Sharks aident le Canadien en battant les Maple Leafs 2-1

23/02/2012 09:48 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT
NHLI via Getty Images

TORONTO - Les Maple Leafs de Toronto donnent de nombreuses raisons au directeur général Brian Burke d'appréhender la date limite des transactions.

Patrick Marleau a inscrit deux buts jeudi et les Sharks de San Jose ont vaincu les Maple Leafs 2-1, leur infligeant ainsi une septième défaite en huit matchs.

Burke a jeté l'équipe sous les feux de la rampe lorsqu'il a déclaré sur les ondes d'une station radiophonique de Toronto mercredi qu'il était à la recherche d'un gardien. Si on se fie aux performances récentes des troupiers de Ron Wilson, il n'arrêtera probablement pas là.

James Reimer a entrepris le match devant la cage des Sharks et a repoussé 24 tirs. Sa fiche est cependant de 11-9-4 cette saison.

Marleau fut le seul à le déjouer avec deux filets en période médiane, et les Sharks (32-20-7) ont savouré leur première victoire en cinq affrontements.

Jake Gardiner a riposté pour les Maple Leafs (29-25-7), qui ont une fiche de 1-6-1 depuis le 7 février.

Marleau a ouvert la marque pour les Sharks à 32 secondes du deuxième engagement en décochant un tir vif à la suite d'une passe précise de Joe Thornton.

Marleau a inscrit son 25e de la campagne — et son deuxième de la soirée — 17 secondes plus tard après que Luke Schenn eut écopé d'une pénalité pour obstruction. L'attaquant a fait dévier un tir de Logan Couture derrière Reimer.

Gardiner a rétréci le déficit à 2-1 à 3:53 en décochant un tir au travers d'une mêlée qui a trompé la vigilance du gardien Antti Niemi. Il s'agissait du quatrième filet de la saison du défenseur recrue des Maple Leafs.