Patricia Kaas, de retour au Québec avec Piaf

Patricia Kaas Piaf Retour Quebec

Première Publication: 23/02/2012 12:41 Mis à jour: 23/02/2012 12:41

(Bum) Après sept ans d’absence au Québec, la chanteuse Patricia Kaas revient en force avec de beaux projets.

Patricia Kaas était de passage au Québec ces derniers jours, notamment pour nous parler de sa compilation Mademoiselle n’a pas chanté que le blues, de son autobiographie L’ombre de ma voix et de son prochain spectacle, Kaas chante Piaf, dans lequel elle rendra hommage à Édith Piaf. Ce dernier projet coïncidera aussi avec le 50e anniversaire du décès de la chanteuse l'an prochain.

«Je parlais avec mon équipe de l’anniversaire de sa mort, et l’idée est venue rapidement de faire un spectacle hommage. C’est une chose de chanter ses chansons, mais il faut aussi les interpréter, et pour cela, il faut avoir du vécu. Pour chanter Piaf, il faut être bien dans sa tête et avoir un peu de courage. Je voulais chanter ses grands succès, mais aussi faire connaître des pièces moins connues», disait la chanteuse.

L’écriture de son autobiographie a donc été très thérapeutique et l’a aidée à être mieux dans sa peau et fin prête pour un tel spectacle.

«On n’apprend pas de choses nouvelles sur soi-même, mais on comprend des choses. J’ai longtemps refusé d’écrire ma biographie, et quand j’ai commencé, je ne savais pas quoi dire, mais au fur et à mesure, je me suis dévoilée.»

Après 25 ans de carrière, l'artiste confie que ce sont les moments difficiles qui lui ont le plus servi.

«Les moments de doute où on a moins de succès, les moments difficiles, ce sont eux qui nous apprennent la vie. Moi, ça a été ça. Mon seul regret, si je peux dire, c’est de ne pas avoir eu confiance en moi avant. C’est la biographie qui m’a aidée. C’était la première fois que je disais quelque chose de positif sur moi-même, que je constatais que j’étais une bonne chanteuse. Durant mes dix premières années de succès, je vivais le décès de mes parents, j’avais des amours compliqués, alors c’était difficile de vivre le bonheur. Je ne voyais pas tout le positif de ce qui m’arrivait. Maintenant, je le savoure», confiait Patricia Kaas.

La chanteuse se produira notamment à L'Olympia de Montréal le 22 novembre prochain et reviendra nous voir également en 2013, mais les dates sont à confirmer.

SUIVRE LE Québec

Publié par Julie Marcil  |