Nouveau défi pour Sylvie Bernier

Publication: Mis à jour:
Sylvie Bernier était à la tête de la délégation canadienne aux JO de Pékin (Clive Rose/Getty Images/Archives)
Sylvie Bernier était à la tête de la délégation canadienne aux JO de Pékin (Clive Rose/Getty Images/Archives)

L’ancienne plongeuse olympique, Sylvie Bernier, relèvera un nouveau défi à titre de présidente de la Table de concertation du gouvernement sur un mode de vie physiquement actif, a appris Le Huffington Post Québec. Elle bénéficiera d’un montant de 70 000$.

Il s’agit d’une nomination du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, en décembre dernier, confirme la porte-parole du ministère, Esther Chouinard, responsable des relations avec la presse à la direction des communications.

«Son mandat est de deux ans et consistera à présider et animer les travaux de la Table dans le but de concerter les organismes membres et améliorer l'intervention dans le domaine du mode de vie physiquement actif au Québec», indique-t-elle.

Le nom exact est la Table de concertation intersectorielle permanente spécifique au mode de vie physiquement actif.

Le mandat de la table gouvernementale consistera, entre autres, à «concerter les acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux afin d’assurer la cohésion entre les organisations dont l’intervention contribue à la promotion, l’adoption et au maintien d’un mode de vie physiquement actif par la population québécoise», précise la responsable des communications au ministère.

Sylvie Bernier a été médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Los Angeles, en 1984, en plus d’avoir remporté de nombreuses médailles sur la scène mondiale au cours de différentes épreuves sportives.

Lors des Jeux Olympiques de Londres, qui auront lieu à l’été 2012, elle occupera le poste de chef de mission adjointe.

Sur le web

1984 Los Angeles: Sylvie Bernier - CBC Archives

Chef de mission bilingue?

Sylvie Bernier aidera nos athlètes aux JO de Londres - Québec en ...

Sylvie Bernier ira à Londres

JO 2012: Sylvie Bernier nommée chef de mission adjointe ...

Journal de Montréal – Sports - Sylvie Bernier remplace Sylvie ...