Hausse des frais de scolarité: Jean-Martin Aussant dépose une pétition

Jeanmartin Aussant Petition

Première Publication: 18/02/2012 11:11 Mis à jour: 18/02/2012 13:11

MONTRÉAL - Le député de Nicolet-Yamaska, Jean-Martin Aussant, parraine une pétition visant à s'opposer à la hausse des frais de scolarité.

Le chef d'Option nationale a déposé la pétition à l'Assemblée nationale. Celle-ci se trouve sur le site Internet depuis vendredi.

M. Aussant affirme que l'accessibilité à l'éducation supérieure est d'une importance cruciale pour la croissance économique du Québec et espère que le gouvernement reculera sur sa décision de les hausser de 1625 $ d'ici 5 ans.

La gratuité scolaire figurera au programme d'Option nationale, a rappelé M. Aussant.

Par ailleurs, l'ancien député péquiste a expliqué à la Presse Canadienne que les choses vont bon train pour son nouveau parti, Option nationale, dont le congrès de fondation aura lieu samedi prochain, à Bécancour.

Jean-Martin Aussant a révélé que le parti compte maintenant plus de 1400 membres.

M. Aussant a ajouté que si des élections devaient être déclenchées rapidement, Option nationale serait en mesure de présenter des candidats dans plusieurs circonscriptions.

Toutefois, il espère avoir le temps nécessaire de recruter assez de candidats pour que le nom Option nationale apparaisse sur les bulletins de vote de tous les Québécois.

SUIVRE LE Québec

Publié par Myriam Lefebvre  |