Huffpost Canada Quebec qc

Fashion week, Prabal Gurung: à New York, un premier défilé numérique à usage instantané - PHOTOS

Publication: Mis à jour:
Le designer népalais Prabal Gurun pose avec ses mannequins, lors de la présentation de sa collection Été 2010 à New York
Le designer népalais Prabal Gurun pose avec ses mannequins, lors de la présentation de sa collection Été 2010 à New York

Il fallait un carton d'invitation en bonne et due forme, mais terminée l'attente et la crainte de rater le détail-clé d'une collection: Prabal Gurung a présenté mercredi à la Fashion week de New York en première mondiale un défilé conçu et disponible uniquement sur internet. Dans le marathon des défilés qui se succèdent et parfois se chevauchent, ce n'était pas la simple diffusion d'un défilé en direct sur internet, de plus en plus fréquente à la Fashion week.

Sur la plate-forme "Digital Fashion Shows" (défilés numériques) de KCD, les mannequins de la collection automne 2012 ICB par Prabal Gurung défilaient dans un décor blanc brillant, avec fond musical en prime. En bas de l'écran, pour chacune d'elle, une légende déroulante expliquait en détail ce qu'elle portait, robe en crêpe de Chine aux imprimés kaléidoscope, blazer orange au col de cuir d'agneau...

Et le créateur népalais, qui avait présenté samedi sa collection "classique" dans le quartier de Chelsea, expliquait dans un petit film son inspiration, venue d'"une fille intelligente et pleine d'humour, avec une perception audacieuse du monde".

Une galerie photo permettait également de voir les mannequins de face et de dos. Cette plate-forme, dont texte, photo, et vidéo sont téléchargeables, est uniquement destinée à la presse et aux acheteurs, qui sont des milliers à assister chaque saison à la Fashion week de New York. Elle ne permet cependant pas de pré-commander certaines pièces de la collection.

Sa prochaine étape sera Paris, avec un nouveau défilé sur internet à la fin du mois, a précisé mercredi Danielle McGrory, responsable du numérique chez KCD. "Nous sommes en train d'en finaliser les détails", a-t-elle ajouté.

Prabal Gurung, jeune designer népalais, est une des coqueluches de la presse spécialisée et le "chouchou" de Michelle Obama. Son défilé était un des rendez-vous attendus de la Fashion week new-yorkaise. Découvrez les tendances beautés (maquillage et cheveux) de cette semaine de la mode dans le diaporama ci-dessous:

Les tendances de la Fashion week new-yorkaise
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée