Huffpost Canada Quebec qc

Dominique Maltais triomphe en snowboardcross au Grand Prix

Publication: Mis à jour:
DOMINIQUE MALTAIS GRAND PRIX
Dominque Maltais, de Petite-Rivière St-Francois, a devancé Faye Gulini en finale de la compétition de snowboardcross féminin au Grand Prix des États-Unis. (Getty) | AP

PARK CITY, États-Unis - Dominque Maltais, de Petite-Rivière St-Francois, a devancé Faye Gulini en finale de la compétition de snowboardcross féminin au Grand Prix des États-Unis, dimanche, et a empoché la bourse de 10 000 $US.

«Les conditions étaient vraiment différentes aujourd'hui (dimanche), a comemnté Maltais à propos des importantes précipitations de neige. J'ai dû puiser dans mes ressources. J'ai connu une très bonne demi-finale avec Alex (Jekova), alors je savais que je pouvais la battre. Elle a fait une grosse erreur (en finale).»

Gulini, qui est originaire de Salt Lake City, a obtenu le titre américain puisqu'elle fut la meilleure représentante des États-Unis sur le parcours du Park City's Canyons Resort.

«J'avais besoin de cela, a commenté l'Américaine de 19 ans. J'avais besoin d'une petite dose de confiance supplémentaire, parce que j'ai participé à la dernière Coupe du monde et que c'était très stressant. J'étais vraiment nerveuse. Mais c'est bien d'être de retour, et j'espère que ça se transposera dans les deux dernières épreuves de la Coupe du monde.»

L'Autrichienne Maria Ramberger a complété le podium chez les dames, suivie de Jekova en quatrième place.

Entre-temps, l'Autrichien Markus Schairer et son coéquipier Alexander Haemmerle ont réussi le doublé en finale masculine.

Nate Holland, qui a chuté en compagnie du jeune australien Jarryd Hughes durant la finale, a terminé quatrième et s'est néanmoins adjugé le titre américain.

L'événement était également le dernier du double olympien Graham Watanabe, qui a annoncé sa retraite après avoir remporté la petite finale et s'être emparé du cinquième échelon sur sa montagne.