NOUVELLES

Un garçon de 14 ans se tire une balle au visage

10/02/2012 07:29 EST | Actualisé 11/04/2012 05:12 EDT
Shutterstock

WALPOLE, États-Unis - Un adolescent de 14 ans s'est tiré une balle dans le visage dans la cafétéria d'une école du New Hampshire, vendredi, alors que des dizaines d'élèves étaient attablés pour le dîner.

L'adolescent a été hospitalisé après s'être tiré une balle vers 11h, à la Walpole Elementary School, dans le sud-ouest du New Hampshire.

Les policiers ont bloqué l'accès à l'école pendant plusieurs heures, mais personne d'autre n'a été blessé.

Vendredi après-midi, l'étudiant était dans un état grave à l'unité des soins intensifs.

Quelque 70 des 170 élèves qui fréquentent l'école se trouvaient dans la cafétéria au moment du drame. Selon Nick Phillips, un élève de 8e année, le garçon aurait envoyé des messages selon lesquels il était déprimé au cours de la semaine, mais il ne pouvait expliquer pourquoi.

Les parents ont reçu un message automatique les avertissant de la situation vers 13h. Ils ont pu venir chercher leurs enfants à l'école et certains ont été interrogés par les policiers.

«Nos pensées vont à la famille de ce jeune homme et à tous les étudiants qui se trouvaient dans l'école à ce moment», a dit le procureur du comté de Chershire, Peter Heed, en conférence de presse.

Il n'a toutefois pas précisé quelle sorte d'arme le garçon avait utilisé, ni de quelle façon il pouvait se l'être procuré.

«Nous attendons d'avoir des nouvelles de notre petit garçon», a affirmé Cindy Mack, dont le cousin est le père de la jeune victime. «C'est un garçon formidable. C'est un chasseur enthousiaste. Il est très intelligent. Il a gagné plusieurs prix à l'école. Il a tué son premier chevreuil l'année dernière. C'est un enfant génial.»